dim 11 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso: c’est parti pour la 2e session de formation en animation d’émissions radio et télé

La 2e session de formation en animation d’émission radio et télé a été officiellement lancée, ce mardi 21 mars 2023, à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Organisée par l’association Sya Prod School, cette session de formation se tiendra du 21 au 25 mars 2023.

Sya Prod, centre de formation professionnelle aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, organise à l’endroit des jeunes étudiants et hommes de médias, une formation en animation d’émissions radio et télé. Cette session de formation est à sa deuxième session. Et la cérémonie d’ouverture des travaux, intervenue ce 21 mars 2023, marque le lancement du projet de formation annuelle et modulaire de 800 jeunes descolarisés, diplômés et sans emplois dans les métiers de l’audiovisuel, des arts, du spectacle et de l’événementiel dans les villes de Orodara, Houndé et Bobo-Dioulasso.

Maimouna Lengani, chargée de programme à Sya Prod, s’est confiée en ces termes. « Nous remercions grandement nos partenaires ainsi que les personnalités qui ont bien voulu associer leur images et apporter leurs soutiens à la réalisation de cette activité. Cette année le nombre de participants à pratiquement doublé et c’est grâce à l’effort de tous ».

Pour la marraine Evelyne Somda, Directrice de la RTB 2 Hauts-Bassins, cette initiative est très salutaire.  » Vous êtes les yeux, les oreilles et la bouche de vos auditeurs car vous êtes le relais de demain chers filleuls. Chers apprenants, de la manière dont les armes défendent un pays autant vos plumes et vos images peuvent défendre un pays et peuvent aussi créer des problèmes. Faited de votre travail un sacerdoce. Aimer votre travail et faites le avec beaucoup d’amour. Les portes de la RTB 2 vous sont grandement ouvertes et vous pouvez effectuer des immersions à tout moment ».

Latif OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

11 mai : Zêdess, l’héritier burkinabè d’un reggae de conscience

Le 11 mai marque la disparition de Bob Marley,...

Assi Diarra lance « Awni Tché », un album enraciné dans la tradition

L’artiste musicienne burkinabè Assi Diarra a présenté le jeudi...

Sayouba Jacob Bamogo : maître des lumières, chef d’orchestre de la scène africaine

Technicien d’élite, formateur international et régisseur général de référence,...

Le Centre Les Bambous : un carrefour culturel et culinaire au cœur de Bobo-Dioulasso

À Bobo-Dioulasso, le centre culturel «Les Bambous Idrissa Koné»...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page