dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso: c’est parti pour la 2e session de formation en animation d’émissions radio et télé

La 2e session de formation en animation d’émission radio et télé a été officiellement lancée, ce mardi 21 mars 2023, à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Organisée par l’association Sya Prod School, cette session de formation se tiendra du 21 au 25 mars 2023.

Sya Prod, centre de formation professionnelle aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, organise à l’endroit des jeunes étudiants et hommes de médias, une formation en animation d’émissions radio et télé. Cette session de formation est à sa deuxième session. Et la cérémonie d’ouverture des travaux, intervenue ce 21 mars 2023, marque le lancement du projet de formation annuelle et modulaire de 800 jeunes descolarisés, diplômés et sans emplois dans les métiers de l’audiovisuel, des arts, du spectacle et de l’événementiel dans les villes de Orodara, Houndé et Bobo-Dioulasso.

Maimouna Lengani, chargée de programme à Sya Prod, s’est confiée en ces termes. « Nous remercions grandement nos partenaires ainsi que les personnalités qui ont bien voulu associer leur images et apporter leurs soutiens à la réalisation de cette activité. Cette année le nombre de participants à pratiquement doublé et c’est grâce à l’effort de tous ».

Pour la marraine Evelyne Somda, Directrice de la RTB 2 Hauts-Bassins, cette initiative est très salutaire.  » Vous êtes les yeux, les oreilles et la bouche de vos auditeurs car vous êtes le relais de demain chers filleuls. Chers apprenants, de la manière dont les armes défendent un pays autant vos plumes et vos images peuvent défendre un pays et peuvent aussi créer des problèmes. Faited de votre travail un sacerdoce. Aimer votre travail et faites le avec beaucoup d’amour. Les portes de la RTB 2 vous sont grandement ouvertes et vous pouvez effectuer des immersions à tout moment ».

Latif OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page