jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOBO-DIOULASSO : la 17e édition de Couleur vacances attendue du 13 août au 17 septembre 2023

La plus grande compétition de danse urbaine à Bobo Dioulasso est prévue pour se tenir du 13 août prochain. Les organisateurs l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 6 août 2023 à Bobo-Dioulasso. Ils rassurent que les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite de cette 17e édition de couleur vacances.

Les petits plats sont entrain d’être mis dans les grands pour offrir un spectacle époustouflant lors de cette 17e édition de Couleur vacances. C’est la quintessence du message adressé aux hommes de médias par les organisateurs de couleur vacances 2023. Ils rassurent que cette édition sera meilleure par rapport aux éditions précédentes.

Couleur vacances est une compétition de danse urbaine. Pour le président du comité d’organisation, Moïse Somé, il s’agit de la plus grande compétition de danse urbaine en Afrique. Pour cette 17e édition, une vingtaine de groupes sont inscrits. Ces groupes viennent de plusieurs villes du Burkina Faso à savoir Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Koudougou. Des compétiteurs sont également attendus du côté du Mali, du Sénégal et du Togo.

Trois manches éliminatoires sont prévues. Pour chaque manches, les deux meilleures équipes seront qualifiées pour les demi-finales. Il y aura deux demi-finales pour désigner les finalistes. L’innovation majeur pour cette 17e édition est le recours au style des années 1980. En plus de la danse, plusieurs activités connexes sont prévues. Les couleurs vestimentaires recommandées sont le jaune et le vert. Un voyage à Dubaï sera offert pour le meilleur sapeur de cette édition.

Le top départ est pour se tenir le 13 août à Bobo-Dioulasso dans l’enceinte de la Maison de la Culture. Durant six semaines, les différents groupes en compétition vont s’affronter pour désigner un vainqueur qui empochera la coquette somme de deux millions de FCFA.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page