BOBO-DIOULASSO: La 3è édition des 72h du professeur ouverte sous le signe de la culture

 BOBO-DIOULASSO: La 3è édition des 72h du professeur ouverte sous le signe de la culture

L’Amicale Entre Profs/Burkina Faso (AEP/BF) organise du 05 au 07 août 2022, à Bobo-Dioulasso, la 3è édition des 72h du professeur burkinabè sous le thème : « Culture et éducation au service de la cohésion sociale ». La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce vendredi 05 août 2022 à l’ENEP de Bobo en présence des autorités administratives de la région des Hauts-Bassins et des membres de l’amicale. Cette présente édition sera l’occasion pour les professeurs de se retrouver, se recréer et échanger autour du thème.

Emile Lalsaga, Président de l’AEP/BF

« Culture et éducation au service de la cohésion sociale », ce thème faisant de la cohésion sociale son objectif est plus que d’actualité au pays des Hommes intègres. A travers ce thème, les professeurs comptent apporter leur touche à la consolidation de la cohésion sociale. « Ce thème d’actualité nous permettra de débattre de l’importance de la culture et de l’éducation comme tremplin pour le vivre-ensemble », a déclaré Emile Lalsaga, Président de l’AEP/BF. Il ajoute que pour mieux réussir la formation des enfants qui leur sont confiés, il faut puiser dans les valeurs culturelles et sociales.

José Marie Berthe Somda/Somé, Vice-présidente de l’amicale.

« Nous sommes dans notre pays un peu perturbé par une situation qui n’est pas reluisante. Il était bienvenu pour nous de réfléchir autour de ce thème là parce qu’en tant que professeur, nous sommes donc le vecteur, sinon même, la base de l’éducation avec les parents pour bâtir une société où doit régner le vivre-ensemble », a renchéri José Marie Berthe Somda/Somé, Vice-présidente de l’amicale.

Le Directeur Régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prosper Paré, parrain de la cérémonie,

Le Directeur Régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prosper Paré, parrain de la cérémonie, se réjouit de l’activité. Pour lui, cela va contribuer à donner une nouvelle image à l’enseignant. Les 72h de l’AEP/BF sont aussi une occasion de réjouissance pour les professeurs qui ont pu effectuer le déplacement. « C’est une occasion pour les professeurs qui ont abattu jusqu’à 9mois de travail de pouvoir décompresser entre eux », a laissé entendre Clémence Hien, professeur de Français et participante à l’activité.

Almamy SOFA

Parfait SAWADOGO

1 Comment

  • Félicitations aux professeurs du Burkina. Bonne récréation. Merci à vous pour ce reportage. Bon vent!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 21 =