ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOBO-DIOULASSO : la Coordination Régionale de la CNC Haut-Bassins, installée

La Confédération Nationale de la Culture (CNC) a installé ce samedi 30 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, sa coordination régionale dans la région des Hauts-Bassins. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de la direction régionale de la culture. Les agents nouvellement investis sont attendus sur le terrain de l’implication de la CNC dans l’organisation de la SNC et du SIAO.

C’est conformément aux statut et règlement intérieur de la CNC que la coordination régionale a été installée. Cette coordination est censée représenter la CNC au niveau régional. « La coordination a la charge de prendre tout acte qui engage la CNC au niveau régional. C’est notre répondant au niveau de la région » : a indiqué le président de la CNC, Télésphore Bationo pour qui cette coordination régionale permet de déconcentrer les charges et les services de la CNC.

le premier responsable CNC des Hauts-Bassins, Armel Kam (Bleu nuit)

Le nouveau bureau de Bobo qui vient d’être installé est composé de 5 membres dont le premier responsable est Armel Kam. Ce dernier, bien que se sentant honoré de cette responsabilité qui vient de lui être confiée, mesure l’immensité de la tâche. Il place son mandat de deux ans sous le signe de la communication et de la professionnalisation. Armel Kam appelle les acteurs culturels à l’union pour le développement de la culture. « Les acteurs culturels, d’abord, il faudrait vraiment qu’on se donne la main, main dans la main, nous allons construire, nous allons faire de grande chose » : a-t-il lancé à l’endroit des acteurs culturels.

le président de la CNC, Télésphore Bationo

La CNC compte environ 180 associations membres. Elle œuvre sur au moins 5 filières que sont le cinéma, le patrimoine culturel, l’art de la scène, des livres et de la musique enregistrée. A en croire le nouveau coordonnateur régional de la CNC Hauts-Bassins, toutes les provinces de la région sont représentées dans son bureau.

 

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page