jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso: Lancement du nouvel album  »Unité nationale » du groupe Ensemble artistique de Bolomakoté

En présence du Ministre de la culture, des Arts et du Tourisme, du Président de CERAV Africa et de la Direction de l’Institut Français de Bobo Dioulasso, le groupe Ensemble artistique de Bolomakoté a présenté à la presse son tout nouveau chef-d’œuvre intitulé « Unité nationale”. C’était ce jeudi 1er octobre 2020 à l’Institut Français de Bobo Dioulasso.

Après une année de résidence, le groupe musical Ensemble artistique de Bolomakoté a tenu ce jeudi dans l’enceinte de l’Institut Français de Bobo une conférence de presse pour présenter le tout nouvel album intitulé  »Unité nationale ». Parrainé par Monsieur le Ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim SANGO et avec l’accompagnement de l’Institut Français de Bobo Dioulasso, le groupe est revenu sur les huit (8) morceaux qui composent l’album.

Les principaux thèmes évoqués sont entre autres l’amour, l’aventure, la culture etc. Inspiré par la situation que traverse le pays, le groupe, à travers cet album, invite les uns et les autres à se mettre ensemble pour ne former qu’un devant l’adversité.  »Ce n’est qu’ensemble que nous pourrions bâtir une nation forte » dixit Yaya Ouattara, le leader du groupe.

Enregistré intégralement à Bobo Dioulasso, l’album est chanté pour la plupart des chansons en dioula, pour  »valoriser la culture de la langue » auquel appartient le groupe. L’Ensemble artistique de Bolomakoté n’entend pas rester là. Le groupe a comme projet pour cet album qui a coûté plus d’un million de francs CFA, la réalisation d’un clip-vidéo, et une tournée.

Abdoulaye Giovany COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page