ven 23 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOBO-DIOULASSO: les portes sont ouvertes pour la 1ère édition du salon artisanal « STAR 2023 »

Dans la soirée de ce lundi 2 décembre 2023, s’est tenu le lancement officiel de la cérémonie d’ouverture de la première édition du Salon du tourisme et de l’artisanat « STAR 2023 » de Bobo-Dioulasso. Le village artisanal, situé au secteur 14 dans la ville de Sya, a abrité le lancement de cette édition. Présidée par le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo, cette cérémonie s’est tenue en présence de la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, des chefs coutumiers, religieux, des acteurs artistiques et autres de la ville de Sya.

« Place des offres culturelles et artistiques dans le rayonnement du tourisme de la région des Hauts-Bassins», c’est sous ce thème que se tient la première édition du salon artisanal « STAR 2023 ». Le Salon artisanal de Bobo-Dioulasso se veut à être un cadre par excellence de promotion, de la diversité culturelle et de patrimoine de la région des Hauts-Bassins auprès des opérateurs nationaux et internationaux.

Il se veut également être un cadre approprié de valorisation des mets locaux, d’établissements de liens locaux entre les acteurs de tourisme de la région des Hauts-Bassins. Ce salon est un moment de cohésion sociale, de découverte et de partage d’expérience, a indiqué Marima Konaté, gouverneur de la région des Hauts-Bassins, lors de son allocution.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué d’adresser ses encouragements aux acteurs du tourisme de la fédération de la région des Hauts-Bassins. Elle a ajouté également que le Salon artisanal contribue aux développements socio-économiques et permet de faire émerger une identité régionale et internationale.

Le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a remercié les acteurs qui sont une preuve de résiliences des acteurs du tourisme burkinabé,

Le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a remercié les acteurs qui sont une preuve de résiliences des acteurs du tourisme burkinabé, présent à la cérémonie. Il les a salué et encouragé pour le travail qu’ils accomplissent. « C’est une belle initiative qui permettra de montrer les potentialités de la région et surtout de faire en sorte que les acteurs privés du tourisme puissent avoir une tribune pour faire de bonnes affaires, pour montrer leurs savoirs-faire allant dans l’ébergement et autres », a affirmé le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Moussa Rock Fofana, promoteur et président des acteurs du tourisme de la fédération de la région des Hauts-Bassins

« Mettre en évidence toutes les potentialités touristiques » est l’objectif de cette première édition, dixit, Moussa Rock Fofana, promoteur et président des acteurs du tourisme de la fédération de la région des Hauts-Bassins. Des activités culturelles, la danse des masques, les activités de renforcement de capacités, centre d’expositions ventes des objets d’arts, des mains locales… sont entre autres les activités qui seront menées lors des 9 jours du STAR 2023″.

Le Salon artisanale du STAR 2023 est prévu se tenir du 1er décembre au 9 décembre 2023, au sein du village artisanal de Bobo-Dioulasso. L’entrée est libre et gratuite à toute la population de la région des hauts bassins. L’activité se tiendra chaque année dans la belle cité de Sya.

Catherine ZONGO (Collaboratrice)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page