Actualités Célébrités Société

Bobo-Dioulasso : lutte contre le coronavirus, l’association Tamadia fait un don d’une tonne de riz

Après le festival In out dance tenu du 1er au 9 février 2020, l’Association Tamadia, à travers son volet social, a décidé de venir en aide à un certains nombres de familles démunies ainsi qu’à certains artistes avec une tonne de riz local qui a été distribuée le 8 avril 2020. Un don qui viendrait soulager un temps soit peu ces familles qui peinent à trouver leur pitance.

Le monde entier traverse une crise sans précédent marquée par la pandémie de coronavirus. Les Etats sont confrontés à d’énormes défis. Des mesures de restriction des libertés prises, il est impérieux de venir en aide aux différentes personnes qui ont abandonné leurs activités suite à ces mesures. Alors que des artistes attendent du soutien de la part de l’Etat, l’Association Tamadia, à travers son volet social a, elle, décidé de mettre la main à la pâte en faisant un don d’une tonne de riz local. « Cela fait 7 ans que l’association participe au bien-être de la population de la manière la plus modeste possible en distribuant des vivres de la plus modeste des manières à des familles à Accart-ville, et ce, dans la plus grande discrétion.

Cette année, le monde est à l’arrêt. Ce n’est pas que le Burkina Faso seulement, mais la terre entière est au ralenti. C’est notre don annuel pour contribuer à aider l’Etat à soutenir des familles nécessiteuses » précise le directeur artistique de In Out Dance Festival. 73 familles, toutes du secteur 9, Accart-ville bénéficieront de cette aide dans la plus grande discrétion comme le suggère. Elles ont été recensées par un groupe mis en place à cet effet. Au-delà de ces familles, des artistes bénéficieront également de ce don.

En effet, dès l’annonce des premiers cas de covic-19 le 9 mars 2020, le conseil des ministres en sa session ordinaire du 11 mars a décidé de l’interdiction des manifestions d’envergure nationale et internationale. Cela a eu pour conséquence immédiate la suspension de toutes les activités des artistes. « C’est donc une manière pour nous de nous serrer les coudes » affirme Aguibou Bougôbali Sanou. A noter que le thème de la 7e édition de In Out-Dance festival était, 2020, affronter ses peurs et s’est tenue du 1er au 9 Février 2020.

Zozo la Fayette, correspondant à Bobo-Dioulasso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 15 =