dim 6 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso : lutte contre le coronavirus, l’association Tamadia fait un don d’une tonne de riz

Après le festival In out dance tenu du 1er au 9 février 2020, l’Association Tamadia, à travers son volet social, a décidé de venir en aide à un certains nombres de familles démunies ainsi qu’à certains artistes avec une tonne de riz local qui a été distribuée le 8 avril 2020. Un don qui viendrait soulager un temps soit peu ces familles qui peinent à trouver leur pitance.

Le monde entier traverse une crise sans précédent marquée par la pandémie de coronavirus. Les Etats sont confrontés à d’énormes défis. Des mesures de restriction des libertés prises, il est impérieux de venir en aide aux différentes personnes qui ont abandonné leurs activités suite à ces mesures. Alors que des artistes attendent du soutien de la part de l’Etat, l’Association Tamadia, à travers son volet social a, elle, décidé de mettre la main à la pâte en faisant un don d’une tonne de riz local. « Cela fait 7 ans que l’association participe au bien-être de la population de la manière la plus modeste possible en distribuant des vivres de la plus modeste des manières à des familles à Accart-ville, et ce, dans la plus grande discrétion.

Cette année, le monde est à l’arrêt. Ce n’est pas que le Burkina Faso seulement, mais la terre entière est au ralenti. C’est notre don annuel pour contribuer à aider l’Etat à soutenir des familles nécessiteuses » précise le directeur artistique de In Out Dance Festival. 73 familles, toutes du secteur 9, Accart-ville bénéficieront de cette aide dans la plus grande discrétion comme le suggère. Elles ont été recensées par un groupe mis en place à cet effet. Au-delà de ces familles, des artistes bénéficieront également de ce don.

En effet, dès l’annonce des premiers cas de covic-19 le 9 mars 2020, le conseil des ministres en sa session ordinaire du 11 mars a décidé de l’interdiction des manifestions d’envergure nationale et internationale. Cela a eu pour conséquence immédiate la suspension de toutes les activités des artistes. « C’est donc une manière pour nous de nous serrer les coudes » affirme Aguibou Bougôbali Sanou. A noter que le thème de la 7e édition de In Out-Dance festival était, 2020, affronter ses peurs et s’est tenue du 1er au 9 Février 2020.

Zozo la Fayette, correspondant à Bobo-Dioulasso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Lights Production, le tremplin des artistes émergents au Burkina Faso

Dans un contexte où de nombreux jeunes artistes burkinabè...

Sébastien Bazemo, couturier d’exception et ambassadeur du style afropolitain

Styliste burkinabè au parcours remarquable, Sébastien Zita Bazemo incarne...

Régina KADIOGO/NANA : une pionnière au service de l’excellence artisanale à Ziniaré

Dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique,...

Luc Bambara, de Bérégadougou à Montréal : le parcours d’un bâtisseur culturel burkinabè au Canada

Danseur, formateur, promoteur et passeur de mémoire, Lésouta Luc...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page