BOBO-DIOULASSO : Maï TONY lance son nouveau clip intitulé «Djinalou»

 BOBO-DIOULASSO : Maï TONY lance son nouveau clip intitulé «Djinalou»

Ce Mardi 15 Novembre 2022, l’artiste musicienne Maï TONY a mis sur le marché un maxi de 4 titres dénommé Djinalou dont un clip vidéo du titre qui porte le nom de l’album. Le lancement est intervenu à l’occasion d’une conférence de presse tenue au centre SIRABA à Bobo-Dioulasso. L’album, déjà disponible en clé USB a été mis aux enchères au cours de la conférence de lancement. C’était également l’occasion pour l’artiste de communier avec ses fans. Des fans qui visiblement l’ont adopté.

Djinalou est le tout nouvel et premier album de l’artiste Maï TONY. De son vrai nom Maïmouna TONY, Maï TONY aborde dans cet album des thèmes comme la paix, la cohésion et la fraternité. Elle chante en Dioula et en langue Sans. Le nom de l’album « Djinalou » qui fait allusion au génies, est un moyen pour l’artiste de rendre aux hommage aux génies. << Je suis entrain de remercier les génies pour leurs bienfaits>> : a-t-elle laissé entendre. Ces génies à qui Maï TONY adresse ses remerciements sont de Dafra, de Bobo et de toute l’Afrique. Dans son œuvre artistique, Maï TONY loue également le travail des forgerons.

Selon elle, sans ces derniers, l’entente avec les génies serait impossible. L’album Djinalou est composé de quatre titres. Le premier titre qui porte le nom de l’album est un remerciement aux esprits mystiques et aux forgerons. C’est ce titre qui a fait l’objet de clip. Ledit clip a fait l’objet de lancement au même titre que l’album. Le deuxième titre, Nayala, du nom de la province d’origine de l’artiste, est une occasion pour Maï TONY de rendre hommage à sa province.

Le troisième titre « konon », oiseau en langue Bambara parle de la fraternité, de l’amour, de l’amitié et la solidarité. Dans le dernier titre, « Wouroumou » qui signifie parenté à plaisanterie en langue san, l’artiste magnifie cette valeur. L’album est déjà disponible en version clé USB au grand bonheur des mélomanes et des fans de l’artiste. La clé USB coûte 5000f. La première clé USB mise aux enchères lors de la cérémonie de lancement a été payée à 20 000f.

Almamy SOFA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 + 17 =