mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso : SNC 2020, le rapport des travaux de réflexion sur la relance des préparatifs de la biennale de la culture remis au ministre de la culture des arts et du tourisme

En marge de la conférence de presse sur la clé de répartition du fonds de soutien aux acteurs culturels, le comité national d’organisation de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), a remis, le samedi 30 mai 2020, le rapport des travaux de réflexion sur la relance des préparatifs de la biennale de la culture remis au ministre de la Culture des Arts et du Tourisme. Le ministre et l’assistance ont pu découvrir également la maquette de la carte professionnelle d’artiste et l’hymne de la SNC.

C’est le fruit de 48 heures de réflexion qui a été remis au ministre de la culture en présence des acteurs culturels et des hommes de médias. En effet, depuis le jeudi 28 mai 2020, le comité national d’organisation de la SNC Bobo 2020, s’est réuni afin de réfléchir sur comment tenir la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture initialement prévue du 28 mars au 4 avril 2020. Ce rapport comporte, entre autres, un format revu de la manifestation et de nouvelles propositions de dates. Document reçu le ministre de la culture Abdoul Karim SANGO dit devoir soumettre cela à l’attention du gouvernement.

Le comité a saisi l’occasion pour dévoiler l’hymne de la SNC 2020. Première du genre depuis la création de la biennale de la culture, c’est une chanson qui a connu la participation de sept (7) artistes burkinabè dont quatre (4) sont à Ouaga et trois (3) à Bobo-Dioulasso. Présents dans la salle, les artistes de Bobo ont été présentés à l’assistance. Cette journée a été également marquée par la présentation de la maquette de la carte professionnelle d’artiste.

Cette carte confère à l’artiste un statut bien défini qui lui permettra d’exercer son métier en toute quiétude. Selon le président de la commission nationale des arts, Thierry MILLOGO, la présentation de cette maquette est l’aboutissement d’un processus qui a débuté il y a deux ans et qui a connu la participation active du ministre de la culture, des arts et du tourisme. Le Burkina Faso se place donc comme le premier pays de l’espace CEDEAO et de l’espace UEMOA à mettre en œuvre le statut de l’artiste.

Zozo La Fayette, correspond à Bobo-Dioulasso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page