mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso : Une quarantaine d’artistes plasticiens à l’honneur à l’Exposition Yiriwa

Le collectif « Wekré » a procédé ce mercredi 14 octobre 2020 au lancement officiel du festival d’arts plastiques intitulé « Yiriwa ». Et ce sont les locaux du musée communal Sogossira SANOU de Bobo-Dioulasso qui ont servi de tremplin pour le lancement de cet événement culturel qui s’étend jusqu’au 17 octobre prochain. Cette initiative du collectif regroupe une quarantaine d’artistes évoluant dans différents domaines de l’art plastique.

En effet, le collectif Wekré a vu le jour suite a l’avènement de la maladie à Covid-19 au mois de mars 2020. Ainsi, après le Parc Bangreweogo à Ouagadougou, Wekré se deporte du côté de la belle cité de Sya, au musée Sogossira Sanou. Mais toujours avec le même objectif ; promouvoir non seulement les arts plastiques mais aussi servir d’espace de visibilité et d’écoulement des œuvres de ces artistes. Au total, plus d’une quarantaine d’artistes plasticiens prennent part à cette exposition baptisée « Yiriwa ». Cette activité s’articule autour d’expositions, des Master Classe et des performances et ce jusqu’au Samedi 17 octobre prochain.

Et en croire aux propos du promoteur de l’événement, Aboubacar SANGA, pour une première édition, c’est un sentiment de travail bien accompli et de joie qui les anime. ‘’ Nous attendions une quarantaine d’artistes du domaine de l’art plastique et finalement nous nous sommes retrouvés avec un nombre largement au dessus de la demande. Cependant, nous avons procédé à une sélection. Il y a au total, plus d’une soixantaine d’œuvres qui sont exposées », a-t-il précisé.

Et pour rester en phase avec le thème de cette édition qui est « Transmission », le collectif met en avant l’esprit de partage d’expérience, de brassage ainsi que de promotion de l’art plastique. Avec la présence du gouverneur de la région et biens d’autres autorités, le collectif se dit être plus que satisfait de l’engouement de la population ainsi que l’implication des artistes de la ville. Aussi les organisateurs espère pouvoir perpétuer cette activité et en l’elargissant aux autres régions et l’exporter au delà des frontières.

Abdoul Rasack TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Ouagadougou/Peinture: la 5e édition des RIPO annonce déjà ses couleurs

C’est du 13 au 18 février 2024, que se...

CIGAF: La 1ère édition lancée pour promouvoir les mets locaux à travers la gastronomie

La première édition du Carrefour International de la Gastronomie...

Consommons local: Le CIGAF annoncé du 19 au 22 octobre prochain pour la promotion des mets locaux

Le Commissariat Général du Carrefour International de la Gastronomie...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page