ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOBO LOLO 2021: La 5ème édition annoncée pour le 29 mai prochain

Dans le cadre de la promotion des artistes musiciens de la ville de Bobo Dioulasso, la 5ème édition de l’évènement BOBO LOLO se tiendra Le 29 mai prochain à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. L’annonce de cet évènement a été faite ce samedi 8 mai 2021 dans ladite commune.

Le manque de structure et d’évènement de distinction pouvant contribuer à propulser les artistes burkinabè à l’échelle nationale voire internationale étant une réalité, un évènement dénommé BOBO LOLO a été initié afin de répondre à cette question. À cet effet, sa 5ème édition se tiendra le 29 mai prochain à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

À l’occasion de cette édition, les initiateurs comptent, pour l’atteinte des objectifs, se pencher sur plusieurs volets entre autres la création d’un cadre de repérage de nouveaux talents, la reconnaissance et l’encouragement des artistes de Bobo Dioulasso, la création d’une occasion de faire connaitre ces dits artistes a l’extérieur de la ville . « Nous allons procéder par des formations des acteurs de la musique burkinabè sur l’importance du E-Commerce et l’intelligence artificielle dans la promotion des œuvres musicales. Nous aurons un festival de 04 jours, des expositions des œuvres musicales », a expliqué le promoteur de l’événement, York Felix DARGA.

Selon Diakité Kaba Alexandre, porte-parole de l’évènement, plusieurs artistes dans différentes catégories ont été retenus pour la 5ème édition. « Sont concernés, les artistes musiciens et acteurs qui ont marqué de leurs touches la machine culturelle. Chaque année nous avons des polémiques sur les nominations. occasion pour nous de citer les critères pris en compte. En effet, quelque soit la qualité de ta musique, il faut avoir été déclaré au BBDA. L’œuvre en question doit être sortie dans la période requise, avoir fait une dédicace », a-t-il cité.

Une ambiance musicale et artistique au programme de la soirée

À l’entendre, la soirée sera tenu sous la présidence de la ministre en charge de la culture, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano. Ainsi, elle sera dessinée sous une couleur de prestations artistiques, un défilé de mode et une remise de trophée au lauréat. « Il y’aura des prix principaux et spéciaux qui seront décernés à cette nuit artistique. À la fin, le gagnant de l’édition sera désigné », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’innovation de cette édition, un mini festival « village BOBO LOLO » sera initié du 27 au 30 mai 2021 dans la cour de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Au programme, des expositions gastronomiques, des plateaux artistiques, des expositions d’œuvres d’arts musicales. Les prix seront décernés par un jury composé de « professionnels » de la musique et des médias. Des prix principaux, on peut citer entre autres le meilleur groupe 2021, artiste féminine 2021, meilleurs clips 2021, meilleurs artistes Bobo LOLO 2021, etc. Les prix spéciaux seront, par contre, destinés aux acteurs œuvrant dans la promotion culturelle.

Il faut noter que BOBO LOLO a débuté en 2016. La première édition a été remportée par l’artiste-musicien CISBY. Il serait à sa 6ème édition n’eut été l’avènement de la pandémie de la Covid-19 qui a reporté celle de 2020. Cette année, contrairement aux autres éditions, la participation est ouverte aux autres artistes de la zone ouest du Burkina Faso hors de Bobo Dioulasso.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page