« Bobo Lolo » 2022: qui pour succéder à l’artiste-chanteur Cisby le 28 Mai prochain ?

 « Bobo Lolo » 2022: qui pour succéder à l’artiste-chanteur Cisby le 28 Mai prochain ?

La 6e édition de la cérémonie de reconnaissance « Bobo Lolo », se tiendra le samedi 28 Mai prochain, du côté dans la salle Sotigui Kouyaté de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. A cet effet, le comité d’organisation était face aux hommes de médias le 10 Mai dernier. Objectif, donner les différentes articulations et nominés de de cette édition.

Comme à l’accoutumée, la cérémonie de reconnaissance « Bobo Lolo », respectera sa tradition, celle d’honorer les acteurs culturels de la région des Haut-Bassins qui se seront distingués au cours de l’année civile. Remise de trophée, prestations artistiques et humoristiques, défilé de mode, telles sont les grands axes de l’édition 2022 de l’événement. Pour Alexandre Kaba Diakité, chargé de communication de l’événement, il s’agit pour le comité d’organisation de respecter la tradition en magnifiant, encourageant et récompensant les plus méritants.

“« Bobo Lolo », est une nuit de distinction des artistes et d’acteurs culturels de la ville de Sya avec pour objectif global de poursuivre et de contribuer à la promotion des artistes musiciens de la ville de Bobo-Dioulasso. La 6e édition sera jalonnée par une remise de trophées, des prestations artistiques et des défilés de mode. Pour cette année, les innovations concernent d’abord la catégorie meilleur spectacle. Il s’agit concrètement de la catégorie qui récompense le meilleur concert réalisé dans la période et enfin la catégorie meilleur artiste de l’Ouest qui intervient et récompense le meilleur artiste de de de l’ouest, se trouvant dans les périphéries de Bobo-Dioulasso, notamment Banfora, Orodara et Dedougou. Pour cette année, la grande catégorie qui est le « Bobo Lolo d’or », il y’a trois nominés. Il s’agit de Louky OUE; AX.100.grav et Moïse Ouattara”, a laissé entendre Monsieur Kaba Diakité.

Pour participer à cette grande catégorie, les critères sont entre autres d’avoir sorti un album dans la période considérée; être déclaré au BBDA et que l’album soit connu et avoir fait une conférence de presse. De ses dires, Il faut également présenter l’album officiellement et que l’album soit reconnu du public, car il y a un public cible à savoir les promoteurs culturels et les animateurs radio qui notent les fiches. Par ailleurs, ont-ils, lui et les autres membres du comité d’organisation, invité les la population de la ville de Bono et des localités environnantes, à sortir massivement le 28 Mai 2022 pour assister à cette 6e édition de l’événement.

Liste des nominés

BOBO LOLO 2022
-Ax.100 grav
-Louky OUE
-Moise Ouattara

MEILLEURE ARTISTE FIMININE
-Ima Divine
-Machou Djeli
-Mai Toni

MEILLEURE CHANSON D’INSPIRATOIN RELIGIEUSE
-Chantre Herman Lechrist
-Dika La Merveille
-Henrie Michel

MEILLEUR ARTISTE DE LA ZONE OUEST VIVANT HORS BOBO
-Eva 1er (Banfora)
-Génie Guitare (Gaoua)
-Villager (Dissin)

REVELETION
-Black Kalash
-Frère Diabaté
-Ibk de la FG

Catherine S Zongo (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 9 =