mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BOUL-YAM PADC: Clap de fin de la plateforme festive BOUL-YAM 2023

L’association « Ensemble Artistique et Culturel WAKAT » a organisé du jeudi 24 août au samedi 27 août 2023, à l’école Sig-Nonghin A et B, sis à Ouagadougou, la Plateforme Festive BOUL-YAM PADC 2023, aux profits des enfants de 6 à 16 ans. Ces jeunes amoureux de l’art ont été initiés à la danse, à la musique, au théâtre, à l’art plastique, à la lecture et à la photographie.

Les participants ont égaillé le public avec des prestations dignes des plus grands artistes

Ce samedi 27 août 2023, à Ouagadougou, les participants ont rendu de la plus belle des manières le fruit de leur apprentissage lors d’une cérémonie de clôture. Inculquer aux enfants et adolescents l’amour de l’art, telle est la mission de l’association « Ensemble Artistique et Culturel WAKAT ». C’est dans cette logique qu’elle a tenu depuis le jeudi 24 août 2023, la Plateforme Festive BOUL-YAM 2023. Un évènement artistique qui a pris fin ce samedi 27 août 2023, à Ouagadougou. Tenue sous le thème de « La Terre, Mon ami », l’idée est, selon les organisateurs, de transmettre aux jeunes une passion, l’amour de la terre en les montrant l’importance et des astuces pour la préservation de cette dernière.

Le président et par ailleurs coordonnateur général du projet « Boul-Yam », Sibiri Ablassé Zongo, a indiqué que la 7e édition dudit projet vise à insuffler aux jeunes une envie de découvrir davantage la culture du terroir.

Le président et par ailleurs coordonnateur général du projet « Boul-Yam », Sibiri Zongo, a indiqué que la 7e édition dudit projet vise à insuffler aux jeunes une envie de découvrir davantage la culture du terroir. Il a ajouté que cette édition s’est différenciée des précédentes par la visite de l’Assemblée Nationale de Transition et celle du musée de l’eau. « Avant le début de la plateforme Festive, nous avons organisé en amont depuis le 18 juillet 2023 un atelier de formation en pédagogie de transmission, et ensuite un atelier d’écrire pour le jeune public le 25 juillet. C’est à partir du 1er août qu’on a commencé à faire les ateliers pratiques artistiques et culturels avec les enfants. Au total 180 enfants de 6 à 16 ans ont pris part aux différents ateliers », a-t-il précisé.

Œuvres artistiques des 180 participants.

Les organisateurs se disent extrêmement satisfaits du déroulement de cette édition du fait que le programme ait été respecté et que les enfants y ont participé massivement et pris du plaisir. A l’occasion les participants ont égaillé le public sorti massivement par des prestations et des œuvres artistiques dignes des plus grands artistes.

Le parrain artistique, Gérard Piengdwendé Kientega dit KPG a félicité BOUL-YAM pour cette belle initiative qui, pour lui, permet de rassembler les enfants autour de leur culture.

Le parrain artistique, Gérard Piengdwendé Kientega dit KPG a félicité BOUL-YAM pour cette belle initiative qui, pour lui, permet de rassembler les enfants autour de leur culture. Il a salué la belle qualité des prestations des participants et a souhaité une longue vie au festival.

La Participante Ly Salmata, tout en exprimant sa grande joie, a affirmé avoir énormément appris lors des divers ateliers

La Participante Ly Salmata, tout en exprimant sa grande joie, a affirmé avoir énormément appris lors des divers ateliers dont son préféré fut celui de la danse. Elle a invité ses camarades a y participé.


Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nahouri : festival des Retrouvailles du Nahouri, act 1 prévu à Pô

La première édition du festival des Retrouvailles du Nahouri...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page