Actualités Musique Société

BURKINA : Dez Altino solidaire en vers les déplacés internes

L’artiste musicien Dez Altino a laissé parlé son cœur au profit des déplacés internes de l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou. Lors d’une cérémonie tenue le samedi 11 janvier 2020 dans les locaux de la mairie dudit arrondissement à Kamboinsin, l’artiste et son staff ont procédé à des remises de dons à ces pauvres familles victime du terrorisme. La cérémonie a connu la présence des autorités communales et des acteurs culturels, amis de l’artiste.

Comme annoncé depuis longtemps, le prince national Dez Altino a tenu sa promesse de venir en aide aux déplacés internes qui ont trouvé refuge à Ouagadougou. Ces sont des vivres (une tonne de riz), des vêtements, savons et bien d’autres soutiens d’une valeur de 1.500.000 franc Cfa, qui ont été offert à plus de 400 déplacés de l’arrondissement 9 sis à Kamboinsin. Une action salvatrice qui a été salué par le maire dudit arrondissement, Monsieur Albert Bamogo, qui n’a pas manqué de manifester sa satisfaction quant à la beauté de l’initiative qui met en exergue, la volonté du donateur à contribuer à l’épanouissement des personnes en difficultés.

Des prestations d’artistes ont été offerte à ces déplacés, qui ont profité de ces instants de bonheur pour un temp soit peu, oublier la situation dans laquelle ils se trouvent. « Ces personnes qui ont fuit les provinces à cause du terrorisme nous admiraient dans notre musique, ils ont contribué à nous élever, et comme aujourd’hui ils ne peuvent plus venir à nos concerts et autres manifestations, j’ai trouvé la bonne manière pour leur apporter mon soutien, pour qu’ils sachent que leurs artiste Dez Altino est toujours avec eux», a expliqué l’artiste.

Dez Altino remercie toutes ces personnes qui ont contribué à la réussite de cette activité à travers leurs soutiens multiformes. L’initiative a été bien accueilli par les déplacés qui n’ont pas tari de bénédictions et autres remerciements à l’endroit du donateur et ses partenaires. La note de satisfaction est générale de part et d’autres, le pince national, par la même occasion a invité le peuple burkinabé à la solidarité vis à vis de ces milliers de déplacés qui ont été contraint de quitter leurs habitations à cause du terrorisme.

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 13 =