ven 23 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Gospel: Sœur Anne-Marie Kaboré sort son cinquième album

C’est la salle des banquets du centre Cardinal Paul Zoungrana sise à Ouagadougou qui a accueilli, ce jeudi 25 janvier 2024 la conférence dédicace du nouvel album de la religieuse Sœur Anne-Marie Kaboré. « Deo Gratias » ou « Rendons Grâce à Dieu », est la nouvelle sortie discographique de la sœur de l’immaculée conception (SIC). C’est par un cocktail riche de 13 titres de sonorités religieuses, que la chanteuse veut traduire sa reconnaissance au seigneur.

Le 5e album est déjà disponible

C’est désormais chose faite, la sœur Anne-Marie Kaboré dispose désormais d’un cinquième album de belle facture. Ce jeudi 25 janvier 2024, l’enceinte de la salle des banquets du centre Cardinal Paul Zoungrana sise à Ouagadougou, a servi de cadre pour dévoiler le nouveau joyau musical fort de 13 chansons.

Sœur Anne Marie : « cet album se veut une œuvre pour traduire l’amour fidèle de Dieu »

Après son 4e album intitulé « Wend Pegré », la férue de la musique religieuse revient en grande pompe avec une œuvre discographique baptisée « Deo Gratias » ou « Rendons Grâce à Dieu ». Pour l’artiste à la multiple casquette, religieuse, docteur en pharmacie et enseignante, etc., cet album se veut une œuvre pour traduire l’amour fidèle de Dieu. « Il y a 3 grands thèmes abordés dans cette œuvre à savoir, l’abandon confiant que nous devons faire au seigneur pour que sa volonté se réalise. J’évoque également notre devoir de témoignage que doit porter tout chrétien et in fine, l’amour fidèle de Dieu », a martelé la religieuse.

L’artiste a offert un spectacle live aux mélomanes

C’est à travers des rythmiques « Warba », « Salsa », « Reggae », « Wedbindé » que Sœur Anne-Marie Kaboré a démontré toute l’étendue de son talent dans sa nouvelle galette musicale. On peut écouter dans l’œuvre des titres comme, « Naam Toga ne waogre » qui loue la majesté de Dieu et invite tous les Hommes à le faire. Aussi, il y a le titre « Mam waamê soaala » une action de grâce à Dieu pour ses multiples bienfaits à son égard. Dans cet album, la Sœur a cassé les codes avec du reggae intitulé « Son amour n’a pas chanté » qui traduit la fidélité de l’amour de Dieu, etc.

Evariste Combary invite les mélomanes à se procurer l’œuvre

A écouter le parrain artistique de la chanteuse Evariste Combary, c’est un honneur pour lui d’avoir été choisi par l’artiste. Pour lui, c’est une œuvre de qualité qui a été présentée en cette soirée et il a invité dans la foulée tous les mélomanes à se procurer l’œuvre qui est disponible en support USB à 5 000 francs CFA.

Les Sœurs de l’Immaculée Conception ont répondu à l’appel de leur consœur

La célébration a permis à l’artiste d’offrir une prestation live à ses mélomanes et sa congrégation religieuse. « Deo Gratias » a été vendu aux enchères à 100.000 francs CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page