Burkina : Le Rotary Club de Ouagadougou solidaire envers le centre Delwende

 Burkina : Le Rotary Club de Ouagadougou solidaire envers le centre Delwende

Le Rotary Club de Ouagadougou Savane (RCOS) a encore laissé parlé son cœur. Le samedi 21 décembre 2019, les membres du club ont procédé à une remise de don aux personnes demunies du centre Delwendé Sakoula. La cérémonie de remise a connu la présence des premiers responsables dudit centre.

Le Rotary Club de Ouagadougou Savane a été créé en octobre 1997 avec pour objectif, oeuvrer pour une vie de société où règnera l’entraide et la solidarité. C’est dans cette optique que le club a pensé à soutenir le centre Delwendé Sakoula qui aceuille en son sein, des personnes en situation défavorable. Le don est composé de médicaments (antipaludéens, bandes, compresses, bétadines) et de couches d’une valeur de près de 400 000f.

Pour la Soeur Germaine Sawadogo assistante pastorale au centre Delwendé, le centre d’accueil compte plus de 200 pensionnaires, dont 5 hommes en situation difficile. Et pour les aider, plusieurs activités génératrices de revenu leurs sont proposées, notamment, la fabrication de savon, le filage de coton, le jardinage, l’élevage général et le moulin.

La présidente en activité du rotarac Ouaga savane, (rotary en action) Nafi Iris Congo a présenté l’association et ses missions. Pour elle, la Rotary Club de Ouaga est un regroupement de jeunes qui oeuvrent dans le social avec pour objectif d’apporter une aide aux personnes démunies. Engagé à servir d’abord, c’est le concept du club qui entend travailler afin d’interpeller les populations du Burkina à plus de solidarité envers son prochain, a t-elle declareé.

La talentueuse artiste musicienne Adji a apporté sa touche particulière à la cérémonie, par une prestation qui a égaillé davantage la journée des pensionnaires qui ont laissé exprimer leur joie par des pas de danse warba.
La présidente du rotarac adresse ses remerciements à l’endroit du guide parrain Gidwemba Gervert, et anycke, de la marraine aline TP de son club, des amis, et aux membres des autres club pour leur engagement quant à la bonne tenue de cette cérémonie.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 4 =