mer 19 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Musique: Dez Altino sort sa 7e œuvre discographique

Tiga Wendwaoga Désiré Ouédraogo, connu plus sous le sobriquet de Dez Altino revient de la plus belle des manières sur la scène musicale. « Saaga » ou « la rédemption », est le nouvel opus du Prince national comportant 15 titres. L’œuvre a été présentée à la presse et aux mélomanes, ce jeudi 30 mai 2024, à Ouagadougou.

L’artiste a fait une entrée triomphale dans la salle à l’entame de la dédicace

« Saaga » ou « la rédemption », est la nouvelle œuvre discographique du « Wend ya wendé », Dez Altino. C’est une galette musicale qui exalte en filigrane, la combativité, l’engagement et la détermination des Burkinabè.

Les mélomanes ont signifié leur amour à l’artiste à travers leur participation à la cérémonie

Féru de la musique tradi-moderne avec un parcours riche en distinction, l’artiste revient à la charge avec un album de 15 titres teintés d’une mosaïque de thématiques qui sont entre autres, l’amour, la réjouissance et l’espoir.

Dez Altino : « A travers cet album, j’ai recherché l’authenticité parce qu’il faudrait qu’on reparte à la source »

A écouter Dez Altino l’album a été réalisé dans de très bonne conditions. « J’ai été entouré par des professionnels pour la réalisation de cette œuvre. A travers cet album, j’ai recherché l’authenticité parce qu’il faudrait qu’on reparte à la source. Il a été question de valoriser les rythmes du terroir dont le « Manssé », qui est une rythmique voisine du Warba, du Binon et du Djêka. La sortie de cette œuvre est aussi une manière pour moi d’apporter ma pierre pour la construction du pays », a-t-il fait savoir.

Les mélomanes ont signifié leur amour à l’artiste à travers leur participation à la cérémonie

« Saaga » a connu la collaboration de plusieurs artistes dont, TNT de la Côte d’Ivoire, Imilo Le Chanceux et Greg Burkimbila. On peut écouter dans l’opus des titres comme « FDS » qui salue la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité qui sont engagées dans la reconquête du territoire national. « Kiiba », quant à ce titre parle des orphelins et appelle les populations à avoir un regard bienveillant sur eux.

L’œuvre est disponible sous format USB au prix de 10.000 francs CFA

Il y a aussi « C’est ça », une reprise. Cette chanson invite à rester concentrer sur son combat et ne pas être distrait malgré ce que pensent les autres. « C’est pour toi », « Yam léogo », « Sabaabo » font aussi parti de la riche galette de 15 titres.

Le staff de l’artiste a profité de l’occasion pour informer à la presse que dans les prochains mois, se tiendra un concert pour présenter le nouvel album aux mélomanes.

Pour le Commandant Papus, l’artiste à travers cette sortie, est toujours resté égal à lui-même musicalement parlant

Ils étaient nombreux ces artistes, amis, et manager à faire le déplacement pour soutenir Dez Altino à la cérémonie de dédicace. De l’avis de Ismaël Zongo alias « Commandant Papus », cet album fera un carton. Puis d’ajouter que l’artiste à travers cette sortie, est toujours resté égal à lui-même musicalement parlant.

L’œuvre est disponible sous format USB au prix de 10.000 francs CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page