sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L’Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l’industrie de la musique de gospel burkinabè en présentant son tout premier album intitulé « Hommages » au public. C’était à l’occasion d’une conférence suivie de dédicace à la paroisse Kolgh-Naaba, le vendredi 19 avril 2024. Il rend hommage au Seigneur, à la vierge Marie et toutes les personnes qui ont marqué l’histoire et l’histoire de sa vie. Tous les titres qui sont chantés en mooré et français sont tous enregistrés en live.

Fort de huit titres, bien qu’il soit à sa première œuvre musicale, l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré a tenu à enregistrer tout son album en live. Selon lui, l’objectif du live est de redonner à la musique toute sa nature. C’est donc six ans d’efforts et d’abnégation qui a été présentée aux adeptes de la musique de Gospel. Au-delà de rendre hommage au Seigneur, à la Vierge Marie, et toutes les personnes ayant marqué la vie de l’artiste, l’album est composé des thématiques telles que l’amour, la tolérance et la fidélité à l’adoration du seigneur.

« L’aventure de la musique pour moi ce n’est ni avoir de l’argent ni être star, mais faire passer le message d’evangelique à travers la musique. Car, aujourd’hui, on se rend compte que beaucoup écoutent la musique, c’est pourquoi il est important d’apporter le message du seigneur à travers le chant », a précisé l’Abbé.

Il était accompagné au présidium par le curé de la paroisse de Kolgh-Naaba, l’Abbé Paul Dakissaga, l’ancien ministre de l’Agriculture, Dénis Ouédraogo, le parrain et Soeur P. Anne Marie Kaboré, marraine artistique. La chantre Anne Marie a également souhaité du succès et rassure que l’album fera ses preuves dans les jours à venir. « C’est une joie de mettre ses compétences et expériences aux services des autres et surtout dans le domaine de la musique. J’ai également acceptée être marraine artistique, car il voudrait mettre en exergue le bien de ses parents au service des autres », a-t-elle signifié.

Elle a également qualifié l’œuvre de « belle facture ». « Ce qui a été un coup d’essai est devenu un coup de maître », a-t-elle apprécié. « Son album est plein de messages d’amour ce qui est très important pour nos familles. Si l’Abbé a rendu hommage au père, au fils et à la vierge Marie, c’est clair que nous devons l’accompagner », a ajouté le parrain et ancien ministre de l’Agriculture, Dénis Ouédraogo.

Les chansons de l’album sont notamment : «Ra gom zang ye», «Suk-ya tigi», «Yaaba», «Partir, s’en aller», «Mam nonga foom», «Teeb gäandapeelse», «Mariam sõngo», «Préface du dimanche».

Au cours de la conférence, les invités ont eu le plaisir de voir l’artiste prester en playback et assister à la diffusion de son clip. La dédicace de l’album a également marqué l’esprit des fans où le CD d’or a mérité le prix de 100 000 f, survie des prix de 80 000, 75 000, 50 000, et 30 000 f.

L’artiste a continué ses activités avec un concert live dans la même paroisse.

Les clés USB sont disponibles au prix unitaire de 5 000 f.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page