mer 19 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce dimanche 26 mai 2024, une délégation d’artistes et hommes de culture nés au mois de mai. C’était l’occasion pour ces acteurs de faire un don symbolique aux blessés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Les blessés de guerre ont reçu la visite des natifs de mai

Célébrer les anniversaires est devenu chose courante au Burkina Faso. Si certains ont choisi de faire la fête ou des réjouissances de toutes sortes, d’autres par contre ont opté pour la manière sobre et faire œuvre utile. C’est d’ailleurs dans ce sens que des artistes et hommes de culture nés dans le mois de mai, ont choisi d’être aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Ce dimanche 26 mai 2024, est intervenu au sein du camp général Sangoulé Lamizana, une activité de donation à l’endroit des héros nationaux blessés de guerre.

Françoise Sedego : « le groupe est là aujourd’hui pour dire merci aux FDS et VDP pour tous les sacrifices consentis »

Ils sont sortis nombreux pour faire œuvre utile ces natifs du mois de mai. L’objectif du geste selon la représentante des donateurs Françoise Sédégo, est de participer à l’élan de solidarité nationale. Pour Françoise Sédégo, « le groupe est là aujourd’hui pour dire merci aux FDS et VDP pour tous les sacrifices consentis. Je suis très ému en ce jour et j’ai même manqué de verser des larmes quand on a pu voir tous ces blessés. C’était de notre responsabilité en tant que Burkinabè de venir témoigner à ces héros leur bravoure et dire aussi que nous ne les oublions pas », a-t-elle fait comprendre.

Le don est composé essentiellement, de savon, de désodorisant, de seaux, etc.

C’est à travers une visite guidée dans les chambres d’hospitalisation que les acteurs culturels ont pu prendre le pouls de situation avec la hiérarchie militaire. Au total, plus d’une trentaine de malades ont reçu la visite des natifs de mai et cela à contribuer à détendre l’atmosphère et à apaiser ces combattants.

La hiérarchie militaire a salué le geste et a invité tous les Burkinabè à emboiter le pas des natifs de mai

La hiérarchie militaire a salué le geste et à encourager tous les Burkinabè à emboiter les pas de ces acteurs. C’est une donation d’une valeur de plus de 270.000 francs CFA en nature qui a été offerte aux FDS et VDP. Le don est composé essentiellement, de savon, de désodorisant, de seaux, etc.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page