sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/Transition: Asta Maila traduit sa reconnaissance au gouvernement à travers un maxi

La férue de la musique mandingue Asta Maila, rend un hommage au Président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement. C’est par une sortie discographique riche de 2 titres, que Sita Barro dite « Asta Maila » veut dire merci à tous ses bienfaiteurs. L’œuvre baptisée « Reconnaissance » a été présentée à la presse, ce mardi 28 novembre 2023, à Ouagadougou.

Le maxi a été présenté à la presse

Elle avait quitté l’arène musicale burkinabè depuis un bon moment pour raison de santé. Après une épopée parsemée de haut et de bas, la cantatrice de la musique manding et virtuose du « Wassoulou » Sita Barro, connue sous le sobriquet de Asta Maila, signe son grand retour en pompe. « Reconnaissance », son nouveau maxi composé de 2 titres, a été dévoilé au cours de la soirée du mardi 28 novembre 2023 à Ouagadougou.

Asta Maila : « Je veux profiter de cette aubaine pour saluer l’effort consenti par le Président de la transition capitaine Ibrahim Traoré »

De l’avis de l’artiste, à travers le maxi, elle voudrait traduire sa reconnaissance au gouvernement de la transition qui a joué un rôle important pour lui venir en aide pendant sa maladie. « Je veux profiter de cette aubaine pour saluer l’effort consenti par le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Grâce à tous ses efforts, j’ai été opéré en Tunisie. Nous voyons le travail énorme que nos autorités abattent au quotidien et je voudrais soutenir cela à travers ma musique. A travers ce grand retour, je voudrais aussi galvaniser les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie », a-t-elle fait savoir.

Ce sont artistes et amis qui ont fait le déplacement pour écouter la chanteuse

On peut écouter dans l’album des chansons comme, « Ayé Wili » qui est dédiée au capitaine Ibrahim Traoré et qui invite l’ensemble des Burkinabè à se mettre debout pour soutenir le Chef suprême des Armées.

Le titre « Reconnaissance » quant à lui, fait mention spéciale à tous ses bienfaiteurs.

Une mini prestation a été servi comme plat de résistance au public

C’est dans un style mandingue, domaine de prédilection de la chanteuse qu’elle signe son retour sur la scène musicale. La cérémonie a permis à l’artiste d’offrir un mini spectacle à ses convives du jour.

Le maxi est disponible en format USB et est vendu à 10.000 francs CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page