lun 16 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Camp vacances humour, acte 9 : 19 participants reçoivent leur attestation de fin de formation

Débuté le 12 août dernier, la cérémonie de clôture de Camp vacances a eu lieu le vendredi 30 août 2024 au siège de l’institut supérieur privé polytechnique (ISPP) de kouritenga à Ouagadougou. Les 19 participants inscrits ont tous réussi à terminer la formation qui s’est consacré sur l’humour. Le promoteur de l’événement Jean Aimé Bayili dit Jones souhaite avoir un local dédié aux activités de camp vacances humour pour la formation des jeunes générations.

« Humour et opportunités d’emploi », c’est sous ce thème que la 9e édition de «Camp vacances humour » s’est exprimé durant dix huit (18) jours. « le thème est évocateur et je pense que nous formons afin qu’il puisse travailler », a expliqué le promoteur, Jean Aimé Bayili.

La cérémonie de clôture qui a connu la présence de plusieurs fans de l’humour, des humoristes professionnels notamment gombo.com, Soul le sapeur, a été également marquée par des discours et de la restitution du savoir faire des apprenants. Et une prestation théâtrale des apprenants a mis fin à la cérémonie de clôture qui a été bien apprécié par le public.

L’initiateur de Camp vacances humour, Jean Aimé Bayili dit Jones

Selon le promoteur Bayili, «les formateurs ont travaillé sur la concentration, l’écriture du texte comique , le jeu d’acteur, l’improvisation, l’occupation scénique et sur les informations liés au web », a-t-il détaillé. Il dit être content de voir les apprenants qui ont réussi à faire rire le public. Il lance donc un appel aux autorités burkinabè afin qu’il gagne un local dédié au «camp vacances humour » pour la formation des générations futures.

La représentante du ministre de la culture, Marguerite Doannio

Dans son discours livré par sa représentante Marguerite Doannio, le Ministre d’État, de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, et patron de ladite cérémonie, laisse entendre : « cette formation les a transmis non seulement des compétences artistiques, mais aussi des connaissances transversale essentielles dans la vie. En effet, l’humour est un vecteur de cohésion sociale, un miroir de notre société et un puissant outil de transformation… » , a-t-il encouragé ladite formation.

Alissa W. Guiguima, Participante

Du côté des bénéficiaires de cette formation, Alissa W. Guiguima, dit être heureuse des deux semaines d’apprentissage en humour.« j’ai appris pleine de choses et je vais les mettre en pratique dans les jours à venir. En toute honnêteté, je suis satisfaite et c’est avec une grande joie que je sors de cette formation », a t’elle fait savoir son sentiment de joie.

Remise d’attestation

La 9ème édition a débuté le 12 août et a pris fin le 30 août 2024. La 10e édition qui aura lieu l’année prochaine est également prévue se tenir à la même date que la dernière.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CULTURE: l’Espace culturel Dodogo et A.PRO.CU.B outillent une bénéficiaire en maniement d’instruments traditionnels

L’Espace culturel « Dodogo » a accueilli, ce samedi 14 septembre...

Kienfangué Zamnongo: le marché de la foire mitigé, selon les commerçants

Débuté le jeudi 12 septembre 2024, la cinquième édition...

Festival Kienfangue Zamnongo : la cinquième édition lancée dans une ambiance conviviale

La 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo a ouverte...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page