Campagne de sensibilisation sur le second appel à projet du FDCT, l’étape de la région des Cascades validée

 Campagne de sensibilisation sur le second appel à projet du FDCT, l’étape de la région des Cascades validée

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a validé l’étape de la région des Cascades concernant la campagne de sensibilisation sur le 2eme appel à projets mis en oeuvre dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC).

La direction régionale en charge de la Culture de la région des Cascades a accueilli ce samedi 23 avril 2022 une équipe du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) en campagne d’informations et de clarifications des opérateurs culturels de la région sur les lignes directrices du second appel à projets du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC).

le directeur provincial par intérim de la Culture de la Leraba, Vincent NIKEIMA a salué l’initiative

Les acteurs culturels de la région des Cascades ont répondu présents à cette rencontre d’information initiée à leur profit. Pour le directeur provincial par intérim de la Culture de la Leraba, Vincent NIKEIMA a salué l’initiative. <<Cette rencontre va permettre aux acteurs culturels de la région de se préparer, et avoir une idée sur les dossiers et canevas à fournir pour postuler à cet appel à projets>>, a-t-il ajouté.

C’est à travers des communications suivies d’échanges que le fonds a véhiculer le message.
De ces présentations, il est ressorti qu’il y a quatre lots que sont la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles; la production d’œuvres artistiques et culturelles; la mise en marché des biens et services artistiques et culturels, qui est une nouveauté et le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des acteurs des filières qui sont concernés par cet appel à projet.

Yaya Soura du FDCT

Ce sont plus de 2 milliards de francs CFA qui ont été mobilisés pour accompagner le domaine culturel et artistique au Burkina Faso.
<< Cette campagne est une manière pour nous d’accompagner les acteurs culturels en favorisant l’égalité de chance pour tous les acteurs culturels du Burkina. L’année dernière, nous avons tiré les enseignements et cette année nous avons entrepris de corriger les lacunes. Et c’est pour cela que nous avons logé les financements en 4 lots avec des plafonds de dotation. La commercialisation et la distribution est un nouveau lot pour permettre de valoriser cette filière peu connue. >>, a expliqué Yaya Soura du FDCT.

Ange Gertrude Koumarami KARAMA, une participante

C’est une note de satisfaction qui a animé les participants à cette rencontre qui ont pu échanger et être élucider sur un certains nombre de choses concernant cet appel à projets.

<< Cette rencontre nous a permis de poser les questions et avoir des précisions sur les types de projets éligibles et aussi sur les conditions à remplir pour proposer un dossier. Cela va nous permettre de proposer des dossiers solides pour espérer bénéficier de ce fonds >>, est réjouie Ange Gertrude Koumarami KARAMA, une participante.

En rappel le second appel à projets du Fonds de développement culturel et touristique bénéficie de l’accompagnement de l’Union européenne (UE). Les acteurs culturels peuvent postuler jusqu’au 1er juin 2022.

Zié Hamed Kader OUATTARA

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 12 =