ven 19 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Campus ambiance tour 2018: Pour prêcher la paix et le civisme dans les universités

Le groupe musical Campus ambiance a tenu un point de presse ce jour 18 octobre 2018 à Ouagadougou pour déballer les articulations de sa tournée 2018. Il s’agira de sillonner quelques  grandes villes du Burkina pour prêcher la paix et le civisme à travers des panels et des spectacles musicaux humoristiques.

« Ambiance tour pour la paix et le civisme », tel est le thème qui marque la tournée nationale du trio musical burkinabé, Campus ambiance, du 26 octobre au 2 décembre 2018 dans sept (7) grandes villes du Burkina à savoir Dédougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso, Gaoua, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Ouagadougou : le mot d’ordre des trois artistes, Banou Sébastien (leader vocal), Dieudonné Kaboré et Jean Martial Badolo est assez clair : promouvoir la paix et le civisme en invitant les uns et les autres à « respecter les ainés ». « Nous avons voulu travailler sur le thème de la paix et du civisme car le constat est bien là. Nous allons nous y prendre dans une approche qui n’est pas magistrale mais beaucoup humoristique avec comme moteur le respect des ainés », a expliqué le leader du groupe, Sébastien Banou. L’objectif recherché, à l’entendre est de créer une harmonie et une vraie entente au sein des couches estudiantines ; incitation au dialogue et à la tolérance au sein des couches estudiantines ; plus de civisme ; promouvoir le patrimoine culturel et artistique que regorge l’univers universitaires, entre autres.

Le trio procèdera par des concerts au sein des universités et dans tous les chefs-lieux de région, des échanges d’expériences, etc. La tournée va débuter le 26 octobre prochain à l’Université de Dédougou et se poursuivra le lendemain 27 octobre à l’Université de Koudougou. Le cap sera ensuite mis sur Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma ; etc. C’est Ouagadougou qui bouclera la boucle avec 72 heures de festivités (30 novembre au 2 décembre) au sein de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo par un méga concert.

Le projet d’un budget total estimé à 26 millions de Franc CFA bénéficie de l’accompagnement de trois ministres burkinabè et des partenaires dont Telmob. Les organisateurs ont rassuré au jour de la conférence de presse que plus de 60% des objectifs sont déjà atteint. La campagne de communication débute aujourd’hui même, 19 octobre.

Le groupe Campus ambiance a été créé en 2002 au sein de l’université de Ouagadougou par trois étudiants. Ils partageaient une même passion qui est l’ambiance facile. En 2013, les 3 étudiants sortent leur tout premier album suivi du deuxième en 2017.

Source: Malick SAAGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page