Actualités Mode Société

Célébration de la fête de la nativité au Burkina: VIP Shine offre un arbre de Noël au profit des enfants de la rue

En prélude à la fête de Noël, un arbre de Noël a été offert, ce vendredi 2020 à Ouagadougou, aux enfants en situation de rue. Initiée par la promotrice événementielle de mode Yasmine SININI, à travers la structure VIP Shine, cette activité vise à redonner un tant soit peu de joie et de bonheur à ces enfants.

À l’instar du monde entier, le Burkina Faso a célébré la fête de la nativité ce 25 décembre 2020; occasion de partage de cadeaux aux enfants. Cependant, ils sont nombreux à ne pas profiter de ces moments de joie ; surtout ceux vivants dans la rue. C’est dans cette optique que Yasmine SININI, par ailleurs promotrice de l’événement de mode <<les Nuits de la mode>> a, à l’occasion de cette fête de Noël, offert un arbre de Noël au profit des enfants en situation de rue. Et pour l’occasion, l’avenue Kwame N’KRUMAH a servi de base pour accueillir cette activité. Partage de repas, remise de cadeaux par le père Noël, animations musicales, prestations artistiques, jeux pour enfants, telles sont les moments forts qui ont marqué cette activité.

Ce sont des kits de nourriture, des tee-shirts, de la boisson, des masques qui ont été remis à plus d’une centaine d’enfants et même de parents en situation de rue qui ont répondu présents à ces moments de partage. Et à croire les propos de l’initiatrice Yasmine SININI, l’idée d’organiser cet évènement vient du fait que la structure événementielle VIP Shine n’est pas parvenue à tenir des évènements de mode, plus précisément <<les Nuits de la mode>> cette année, du fait de la crise sanitaire et sécuritaire. “Nous avions prévu de l’argent pour l’organisation de notre événement de mode, mais surtout pour des raisons de covid-19, nous n’avons pas pu le faire. Du coup, l’idée nous est venue de tenir cette activité, en vue de contribuer un tant soit peu au bonheur de ces enfants qui vivent des misères dans la rue”, a-t-elle signifié.

Toujours selon elle, cette aide est estimée à plus de 2 millions de francs CFA. Par ailleurs, elle a tenu à adresser ses remerciements au ministère de l’action sociale qui leur a non seulement prodigué des conseils, mais aussi a contribué au regroupement de ces enfants. Cependant, ce sont des enfants, visiblement très contents de profiter d’une telle initiative qui ont dansé et chanté sous l’animation scénique de l’humoriste burkinabè, Pizzaroro.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, la reine du couper-décaler burkinabè, Tiness la Déesse a donné plus de couleurs et de rythmes à la cérémonie en prestant des chansons au profit de ces enfants. “Quand j’ai approché Tiness, elle a tout suite donné son accord pour accompagner ces enfants, et ce de manière gracieuse. Je tiens réellement à lui adresser ma gratitude et mes remerciements les plus profonds”, a précisé la promotrice.

 

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 12 =