Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, l’artiste musicien Émile Ilboudo, plus connu sous son nom de scène Imilo Lechanceux, a tenu un concert live. C’était du côté de de canal Olympia Yennega de Ouaga 2000, dans la soirée de ce samedi 18 décembre 2021.
2011-2021, voilà maintenant 10 ans que « Le fils du pays » comme se fait appeler Imilo lechanceux, fait des sorties qualifiées de merveilleuses pour maintenir haut le flambeau de la musique burkinabè. Pour célébrer ces 10 ans de parcours, l’artiste à initié une série d’activités. De ces activités, s’est tenu dans la soirée de ce samedi 18 décembre 2021, son concert live dans la ville de Ouagadougou. Prévue pour 19h, c’est finalement à 22h que la première partie de ce dit concert à pris son envol sous le regard d’un public impatient. Play-back des artistes venus soutenir l’initiative, animation platine et autres prestations ont été les articulations d’avant l’entrée du kundé d’or du meilleur artiste de 2017. De ces artistes, il s’est agi de l’artiste Wimty Black, Authentique, Lajaguar, etc.
A l’issue des commodités, Imilio lechanceux a fait son entrée aux environs de 00h. En live, l’artiste a fait raisonner plusieurs de ses titres tant du nouvel album que ceux pour nourrir les souvenirs comme les titres « Mot de passe », « Talaba », « Wassa wassa », « Une minute au village ». Des titres du nouvel album, en passant par des compositions inédites, Imilo Lechanceux à également gratifié le public de certains hits. «J’étais vraiment satisfait du public. Avec la fatigue on a fait de notre mieux pour offrir au public le show attendu. Mon de fin, c’est de remercier vraiment tous ceux qui ont accepté faire le déplacement pour la célébration de mes 10 ans de carrière », a salué l’artiste.
Pour information, Emile Ilboudo à l’état civil, Imilo le chanceux est né en Côte d’Ivoire dans les années 1990. Il entame sa carrière artistique en 2011. Au départ, cette célébration était prévue pour 10 dates mais compte tenu de la situation sécuritaire du pays, les dates ont été réaménagées. Pour ce faire, deux concerts géants ont été inscrits au programme. Le rendez-vous est donc pris pour le 25 décembre 2021, dans la cité de Sya. Il convient également de souligner que, selon l’artiste, 10% des recettes des spectacles seront associés à l’apport d’autres partenaires pour offrir des bourses d’études, des ordinateurs et une connexion internet à des jeunes filles issues des milieux défavorisés .
AGB