ven 23 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CENASA: ZIDASS met le public d’accord lors un concert mémorable

L’artiste musicien auteur-compositeur, interprète, percussionniste et danseur, ZIDASS a réussi le pari de la tenue de son concert live au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), ce jeudi 30 novembre 2023.

La grande salle du CENASA est pleine à craquer. Le public a refusé de marchander son déplacement à ce grand rendez-vous avec la star musicale, pour qui le domaine n’a plus de secret. C’est précisément à 21h qu’a débuté cette soirée hautement ambiante. Bien avant l’arrivée de la vedette de la soirée, d’autres artistes, parmi lesquels Tango, Wimty Black, Jadas Yempabou, Kibsa Colombe, ont tenu en haleine le public à travers des prestations à la hauteur d’une mobilisation massive jusqu’à 22h.

ZIDASS « Je suis fier parce que le public est resté jusqu’à la fin. On ne le croyait pas mais on est arrivé »

C’est précisément à 22H30 minutes que le Naaba du live a fait son apparition sur la scène. Accompagné de ses danseurs et musiciens, c’est dans une tenue traditionnelle et majestueusement coiffé d’un chapeau blanc à l’image d’un roi que l’idole de la soirée a fait son premier passage sous un tonnerre d’applaudissements d’un public en liesse.

Dans son premier passage, l’expert du monde musical donne un « goûter voir » à ses fans, qui semblaient déjà satisfaits et conquise avec le titre « Faso debout ». Fort de près de 20 ans de carrière, ZIDASS a incontestablement un répertoire musical riche. De 22h à 00h, soit environ deux heures chrono, le messie de l’art fit 10 passages énergiques sur scène. Faso debout, Intermède, Bayir reem, passion m’yil singré, sont entre autres les titres de chanson de l’artiste qui ont fait voyager les mélomanes dans un univers euphorique. Sans doute, ZIDASS a réussi à récompenser son public de sa mobilisation honorable.

D’ailleurs, l’artiste se dit satisfait du succès de son concert. « Je suis fier parce que le public est resté jusqu’à la fin. On ne le croyait pas mais on est arrivé », s’est-il réjoui, juste à la fin du concert. À l’en croire, l’organisation du concert est une manière pour lui de contribuer à la résilience du peuple burkinabè et à l’effort pour la paix. « C’est pourquoi nous avons nommé cette soirée : ma voix, mon arme pour l’effort de paix », a expliqué l’artiste, et d’ajouter, c’est aussi pour galvaniser nos FDS qui mènent un combat exceptionnel.

ZIDASS « Je suis fier parce que le public est resté jusqu’à la fin. On ne le croyait pas mais on est arrivé »

A l’endroit de ses fans, ZIDASS n’a trouvé autre mot que « Merci », non sans souhaiter de bénéficier de leur accompagnement dans cette aventure musicale. Aussi, soulignons que cette soirée a connu la présence d’éminentes personnalités, telles que Sa majesté Naaba Kango, chef de Zagtouli, parrain de l’évènement et Adja Bonkoungou, la marraine.

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Burkina/Musée national: le nouveau DG Sabari Christian Dao installé dans ses fonctions

Le directeur du cabinet du ministère burkinabè d'État, de...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page