mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cérémonie de clôture du festival les journées de la clairière : Hawa Boussim et Smarty enflamment la maison des jeunes et de la culture de Banfora

La deuxième édition du festival les journées de la clairière a connu son apothéose le 1er novembre 2020 à la maison des jeunes et de la culture de Banfora.

La cérémonie de clôture de la présente édition a été ponctuée de discours, de prestations d’artistes et de remise d’attestations. Le promoteur Alphonse Tiéla Karama dans son allocution a remercié les autorités, les parrains, les partenaires ainsi que toute la population de la cité du paysan noir pour l’engagement et la mobilisation lors de cette édition.

Après le plateau off, ce sont les troupes de danse Kotto et Akilisso qui ouvrent les hostilités. A la suite de ces troupes de danse traditionnelle, ce sont les artistes Tantie Rebecca, Soumaïla Kanouté, Hawa Boussim et Smarty qui ont animé le podium de la maison des jeunes et de la culture de Banfora. Ils ont, selon leur rythme mandingue, tradi-moderne et rap, captivé le public massivement mobilisé à l’occasion.

Nombre d’artistes saluent l’initiative du festival et la mobilisation de la population de Banfora. Hawa Boussim a remercié le promoteur, les festivaliers ainsi que toute la population de Banfora qui se sont mobilisés à cette soirée. Smarty, qui participe pour la deuxième fois à ce festival, exprime sa satisfaction et adresse ses remerciements aux organisateurs. Il plaide pour une amélioration du plateau sonore au regard de l’envergure du festival.

C’est donc un promoteur comblé qui promet l’amélioration de la qualité sonore et annonce des innovations pour les éditions futures. « Je travaille avec mon staff pour voir si l’année prochaine le festival se tiendra en avril ou en octobre » a dit Alphonse Karama. Le festival a tenu toutes ses promesses en dépit des difficultés rencontrées. Durant quatre (04) jours, ce sont huit (08) troupes et dix-huit (18) artistes qui ont animé le podium de la maison des jeunes et de la culture de Banfora. A cette deuxième édition du festival les journées de la clairière, des attestations de participation ont été remises à tous les artistes et à certains acteurs du monde culturel.

Barry  Demba Ka 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page