Chaîne de télé Voxafrica: Les activités officiellement lancées au Burkina Faso.

 Chaîne de télé Voxafrica: Les activités officiellement lancées au Burkina Faso.

La chaine de télévision Voxafrica lance officiellement ses activités au Burkina Faso. Après plus d’une année d’essai, Voxafrica Burkina est désormais opérationnelle. Le lancement de cette nouvelle chaine au pays de Thomas Sankara s’est fait au cours d’une conférence de presse ce samedi 25 août à Ouagadougou.

Les responsables de la chaîne Voxafrica étaient face à la presse ce samedi  dans la matinée. Ils ont procédé au lancement de cette télévision et en  décliner les projets généraux et en particulier ceux pour le Burkina Faso. Ces derniers entendent faire de cette chaîne panafricaine, celle qui se rapproche le mieux des africains. Surtout qui ne parle pas des africains mais qui donne l’antenne à ceux-ci de parler d’eux-mêmes au reste du monde.

Cette rencontre avec les hommes de médias ce week-end marque notamment le lancement après un an d’essai qui a porté ses fruits et  retenu l’attention de la hiérarchie. À travers le projet pilote Afrobuzz Ouaga,  cette nouvelle chaîne fait, par ailleurs, la promotion de la culture burkinabè. Afrobuzz Ouaga est une  émission de diversité, rythmée par un contenu autour des thèmes liés à  la culture, l’événementiel, le People, l’art, les interviews, le buzz et les coins recommandables du Burkina. L’on retient que le Burkina fait partie des rares pays qui  ont pu remplir les cahiers de charges sur le plan managérial et technique pour  avoir un point officiel. Ceci est en partie grâce à la ” très belle collaboration avec la presse locale “.

Le défi principal de voxafrica Burkina est de multiplier les productions et d’aller encore plus proche des populations. Il appartient donc aux burkinabè de s’en approprier. Le Directeur de Voxafrica dans son propos a souligné qu’il aspire une bonne présence du Burkina sur la chaine. Le Burkina Faso lui tient à cœur et l’a influencé car les pensées de Thomas Sankara l’inspire. Cela l’oblige à repenser la vision de la chaine pour le pays des hommes intègres. Il  remercie les autorités du pays qui ont facilité les choses autour de  l’implantation de la télévision dans ce pays.

Selon le premier  responsable de Voxafrica Burkina,  Apollin Aimé NGANKAM PENTE,  cette chaîne  doit transporter les entrepreneurs africains. De même que les politiciens et les projets gouvernementaux.

« Donc au niveau du Burkina Faso, nous devons d’avantage être plus proche de ces acteurs », a-t-il indiqué.

En rappelle, VoxAfrica est une chaîne de télévision d’information internationale qui émet en français et en anglais. Conçu par Paul Fokam, VoxAfrica est dirigé par Jules DOMCHE . Diffusé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

En ce qui concerne le Bureau du Burkina qui vient d’être lancé, les responsables indiquent qu’ils constituent  déjà une équipe “très bien étoffée” et qu’ils comptent d’ailleurs l’étoffer davantage, vu les défis qui sont devant eux. Ils promettent plusieurs productions qui entameront d’ici le mois prochain. Ceci pour aussi répondre à tous les attentes et au cahier des charges que leur a laissé la Direction Générale.

 

Filasko Moussa Kaboré.

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 17 =