Actualités dédicaces musique Musique

Chorale Sainte Thérèse de Lisieux: 20 ans d’existence sous le signe des “bienfaits du Seigneur”

A l’occasion de son jubilé de porcelaine, la chorale Sainte Thérèse de Lisieux a dédicacé, le Samedi 2 Octobre 2021, dans l’enceinte de l’église Saint Guillaume de Tanghin, à Ouagadougou, son album, “Les Bienfaits du Seigneur”, fort de 8 titres.

La Chorale de Sainte Thérèse de Lisieux veut remplir sa mission d’évangélisation en mettant à la disponibilité de la communauté des fidèles chrétiens un répertoire de chants qui leur permet de louer sans cesse le Seigneur dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Elle vient donc de mettre à leur disposition un album de 8 titres, baptisé “Les Bienfaits du Seigneur”. L’opus a été officiellement présenté, le samedi 2 octobre 2021 à l’église Saint Guillaume de Ouagadougou Aussi, la sortie de cet opus coïncide avec les 20 ans d’existence de la chorale fête ses 20ans.

Entièrement enregistrés en live par les choristes de la chorale, les 8 titres de l’album sont chantés en français. “Les biens fais du seigneur” est une œuvre dans laquelle la chorale fait à la fois des louanges, des adorations à l’Éternel et des chansons qui évangélisent. Selon la première responsable de la Chorale, l’album est né de la volonté et de la détermination des choristes”. L’objectif de cet opus, a-t-elle signifié, est de toucher le maximum de personnes en partageant la bonne nouvelle de l’évangile à ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Jésus Christ.

Présent au présidium, Jean Gabriel Tapsoba, le président du comité a cité Saint Augustin en disant que ” chanter c’est prier deux fois”. A son avis, la chorale est un service de l’église qui annonce la bonne nouvelle par son apostolat de chant. ”Pour un premier essai, nous sommes fiers. Nous avons connu pas mal de difficultés au niveau financier.  Mais grâce à la détermination et à la volonté des membres cela a été possible, et j’invite le public à consommer l’album sans modération”, auteur compositeur et membre de la Chorale, Didier Savadogo.

La présidente de la chorale, Jocelyne Bambara née Sankima a souhaité, pour sa part, que cet album soit bien accueilli par l’ensemble des fidèles. “Il a été fait par amour et passion en espérant qu’il permettra la conversion de plusieurs personnes”, a-t-elle déclaré. Elle a remercié, par ailleurs, toutes les personnes qui ont œuvré pour la réalisation de cet opus. L’album est disponible au prix unitaire de 3 000 F CFA sur CD et 10 000 F CFA pour les clés USB.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

André YAMEOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 19 =