mer 17 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CHORÉGRAPHIE: la Compagnie Sanou Ka Sanu bientôt en résidence au BCMO

Le spectacle « Maux » de la Compagnie Sanou Ka Sanu bientôt en résidence au BCMO – Ballet Contemporain des Mers d’Opale – Pole Chorégraphie de Calais – Hervé Koubi. Le directeur de la Compagnie l’a fait savoir ce lundi 20 mars 2023.

« Après une longue période de réflexion, la machine est relancée », c’est du moins ce qu’a confié l’artiste danseur chorégraphe Issa Sanou, directeur de la Compagnie Sanou Ka Sanu. Toute son équipe et lui seront donc en résidence du côté de BCMO – Ballet Contemporain des Mers d’Opale – Pole Chorégraphie de Calais – Hervé Koubi. Pour monsieur Sanou, «Maux» est un spectacle qui exprime les maux qui touchent notre société, mais aussi un regard dans le passė sur l’histoire de l’Empire du Mandé à travers la déclaration de sa charte qui est une solution des maux aujourd’hui. De ses dires, l’on pourrait se fonder sur ces valeurs de l’empire du Mandé pour solutionner les maux aujourd’hui.

«Maux » est un spectacle qui s’imprègne des réalités sociales telles les injustices, les blessures dû à une humiliation, les violences gratuites, la perte d’un proche. « ll y a tous ces maux qui nous touchent, qui nous blessent, qui nous touchent intérieurement. Ces maux dont il est difficile d’en parler et que chacun de nous a eu à traverser. Moi, je me questionne sur ces problèmes, et j’essaie d’exprimer ces maux avec mes larmes, mes gestes, ma voix,” etc.

À noter que cette résidence se fera en co-Production avec la Compagnie Hervé Koubi, Logis Des Jeunes De Provence, avec le soutien de La Factory – scène permanentes d’Avignon, L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle, Laboratoire Ankata, Département des Alpes-Maritimes et l’Institut Français de Bobo-Dioulasso.

Remerciements : Bright Photon (Pierre MAGNOL et Romain Grandchamp), Bérengère Alfort et Studios Actuels de la Danse (Marie-Christine DAL FARRA).

Credit photo: Bright Photon

https://www.sanoukasanu.com/Maux/
https://bphoton.com/maux-de-issa-sanou
https://youtu.be/1cQRiyiSpps

la rédaction Infos Culture du Faso

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page