CINÉMA : NoorDiv Group renforce les capacités des acteurs et actrices de cinéma

 CINÉMA : NoorDiv Group renforce les capacités des acteurs et actrices de cinéma

Du 7 février au 17 mars 2021, s’est déroulée une session de formation en jeu d’acteur au profit des acteurs et actrices de cinéma. Organisée par NoorDiv Group, la remise d’attestation marquant la fin de formation a eu lieu ce dimanche 22 août 2021 dans les locaux de ladite structure, sis à Ouagadougou.

Dans un monde cinématographique de plus en plus exigeant, les initiatives de renforcement de capacités des acteurs de la chaîne doivent prévaloir. Et c’est dans cette dynamique que compte s’inscrire la structure NoorDiv Group à travers la tenue d’une séance de formation en jeu d’acteur, en action cascade combat et en technique vocalique dirigés respectivement par Gustave Sorgho, Moïse Tiemtoré et Mai Lingani. Cette présente formation se tient au profit des réalisateurs, acteurs et actrices compétents répondant au besoin du moment.

Selon Isis Ismaël Kabore, producteur, réalisateur et Directeur général de noordiv group, tout est parti d’un constat qui révélait un manque d’acteurs professionnels; ce qui pousse les réalisateurs à se limiter au niveau de leur écrits. De ses dires, c’est pour cela que cette séance de formation a vu le jour. Pout cette séance de formation, plus de 43 participants y ont pris. Une initiative qui esr plutôt du bon goût du premier responsable de la structure Nooodiv group. “Le bilan est satisfaisant car nous avons vu que les gens se sont intéressés à ce que nous faisons. Dans le cinéma comme dans toute autre domaine, la formation est capitale et j’invite toutes les personnes s’intéressant au cinéma, à participer à nos formations”, foi de monsieur le Directeur général, Isis Ismaël Kabore.

Mademoiselle Ingrid Sanon et monsieur Abdoulaye Ouédraogo, tous deux participants à cette formation, disent sortir de cette formation avec un bagage en plus qui vient renforcer leur capacité. En rappel, NoorDiv Group est une société de production et de distribution. Elle organise aussi des formations en jeu d’acteurs, technique vocalique et en action cascade combat avec NoorDiv WooD ACADEMY. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine session de formation, prévue pour se tenir du 05 septembre au 25 octobre 2021.

Olivia NACOULMA (stagiaire)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 + 3 =