Actualités Culture Société

Clôture de la 5ème édition du Festival International Art’dougou

Après une semaine d’activités culturelles, les promoteurs du festival International ART’DOUGOU ont convié les amoureux de la culture à la cérémonie de clôture de cette 5ème édition ce samedi 18 janvier 2020 à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama SANON de Bobo-Dioulasso.

Sept est le nombre de jour qu’aura duré cette activité culturelle rassemblant les adeptes et les passionnés de la culture dans la ville de Sya depuis son lancement le 11 janvier dernier. Après une dizaine d’activités dont des visites d’expositions collectives, des animations musicales, un marché professionnel des arts dénommé SOUK’ART, des formations, des concours de dessins, des rencontres d’échanges, des ateliers, des défilés etc. Pendant cette semaine artistiques, la ville à vibrer au couleurs du festival International Art’dougou.


Pour les promoteurs Assane et Ousseni OUATTARA ” nous sommes satisfaits” dixit-ils qui ont réussi à atteindre beaucoup grâce à l’aide et aux soutiens des artistes. Durant  une semaine d’activités, plusieurs difficultés ont decoulés entre autres des problèmes de budget et surtout des problèmes de mobilisation.
Ils ont tenu à interpeller les artistes à s’approprier de ART’DOUGOU et ne pas voir en l’activité la paternité des promoteurs car ” s’il y a Art’dougou c’est parce qu’il y’a des artistes.”


Pour Yaya FOFANA, artiste sculpteur qui a exposé durant le festival, ” je suis satisfait d’avoir participé” même si toutefois, il déplore un peu que deux festivals culturels ce sont croisés au même moment. Les promoteurs ont remerciés tous les artistes et rassure : ” les imperfections, nous les avons notés et les éditions à venir, nous allons les corriger”. Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine en 2021.

Abdoulaye COULIBALY

Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 9 =