dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cohésion sociale: La Compagnie Bisanwe présente son projet « Un pas vers l’autre »

La compagnie artistique Bisanwe a dévoilé son nouveau projet intitulé « Un pas vers l’autre ». C’était ce mercredi 29 mars 2023, dans l’enceinte du Cercle des arts vivants à Ouagadougou. « Dugalen Yeleen » ou « le reflet du miroir », est le spectacle du projet qui vise à la promotion du vivre-ensemble et de l’inclusion.

La compagnie artistique « Bisanwe » étale le contenu du projet

« Dugalen Yeleen » ou « le reflet du miroir », sera la nouvelle représentation de la compagnie artistique Bisanwe. Dans le cadre du lancement de son projet « Un pas vers l’autre », la compagnie artistique était face à la presse ce mercredi 29 mars 2023, dans l’enceinte du cercle des arts vivants à Ouagadougou pour décliner les grands axes du projet.

Awa Sangaré : « Nous avons décidé de baptisé le spectacle, le reflet du miroir parce que nous estimons que chaque personne devrait se mettre face au miroir de sa vie afin de se connaitre »

La coordonnatrice du présent projet Awa Sangaré, a expliqué aux hommes de médias, que le projet doit dans sa mise en œuvre être un outil puissant pour promouvoir le vivre-ensemble. Pour elle, l’objectif de la création artistique est de faire la promotion de l’inclusion, l’acceptation de l’autre dans sa différence, et prôner la paix. « La première phase du projet consistera à la création d’un spectacle qui est une comédie musicale. À travers ce qui sera fait, nous comptons bannir à jamais la stigmatisation. Ce projet est ouvert à tout le monde et nous encourageons les personnes vivant en situation de handicap, à participer à cette grande aventure. À la phase 2, le projet se déportera dans les villes comme Kaya, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Gaoua… Nous avons décidé de baptiser le spectacle, « le reflet du miroir » parce que nous estimons que chaque personne devrait se mettre face au miroir de sa vie afin de se connaître », a-t-elle affirmé.

Le public a vu un avant-gout de ce qui sera le projet

Débutée le 23 février 2023, la première phase du projet s’achèvera en mai, soit 6 mois de mise en œuvre. La diffusion des spectacles, a-t-on relevé, se fera dans les musées et les capsules dans certaines radios et télés. D’un budget global de plus de 38 millions de francs CFA, le projet a bénéficié de la subvention du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et l’union européenne entrant dans le cadre du Programme d’Appui aux Initiatives Culturelles et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC).

Kobenan Atta David : « Il sera également mis sur pieds des mécanismes pour suivre le projet notamment lors de visites de terrain »
Le public a vu un avant-gout de ce qui sera le projet

Le chef de service suivi-évaluation du Fonds de Développent Culturel et Touristique, partenaire financier du projet, Kobenan Atta David, a tenu à adresser des mots d’encouragement à l’endroit des initiateurs du projet. « C’est à la suite d’une évaluation que le dossier de la compagnie a été retenu. L’objectif du présent projet s’inscrit en droite ligne avec les attentes du FDCT. Il sera également mis sur pieds des mécanismes pour suivre le projet, notamment lors de visites de terrain », a-t-il fait savoir.

La cérémonie de lancement s’est achevée par une courte prestation.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Séminaire/jour 4: des acteurs de médias burkinabè découvrent le Temple du Ciel et le Musée du cinéma chinois

Les responsables de médias et des journalistes burkinabè participent...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page