La région de la boucle du Mouhoun a vibré au rythme de la musique et danse tradi-moderne, dans la nuit du vendredi 31 janvier 2020 à la place Melon Gare, un festival dont le but est de faire la promotion du vivre ensemble. La soirée a connu la présence massive de la jeunesse sortie apprendre les valeurs universelles que sont, la tolérance et l’acceptation de l’autre.
Une prestation de danse au pats Dafing et Bobo, a ouvert la soirée musicale du Festival Badinaba du Dafina. En lieu et place, la troupe musicale Maya Ira, dont son lead vocal Maya Ira elle-même, a retenu le public par sa voix suave dans laquelle sont véhiculés des messages qui sont entre autres « de solidarité, d’unions, de tolérance (…) ». Selon Mawa Ira qui a salué la promotrice du Festival pour sa fructueuse et brillante idée, les filles et les fils de la localité doivent accorder une grande importance à cette activité. Car pour elle, c’est le lieu de s’unir davantage pour lutter contre les forces du mal. Elle a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux forces de défenses et de sécurités burkinabè qui passe des nuits blanche afin de sauvegarder les biens et les populations du Burkina Faso.
La troupe Mawa Ira qui fut maîtresse de la scène, a été accompagnée par un baobab de la musique du Dafina, Drissa Traoré. Notons que des artistes connus sur la scène musicale burkinabè et à l’international, tels que Dia Dra, Abbe Sama, Issouf Diarra, Sissao & Att et Abdoulaye Cissé, viendront apporter leurs voix à la soirée des 01 et 02 février 2020.
Aboubacar Dipama