dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cohésion sociale: « Nos voix pour la paix » , un projet pour promouvoir le vivre ensemble

La Cour du Naaba en partenariat avec l’Union Européenne a rencontré la presse le lundi 9 octobre 2023, à Ouagadougou. C’était l’occasion pour eux, de présenter le projet du ” collectif nos voix pour la paix” . Un projet qui vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble au Burkina Faso.

La cour du Naaba et l’Union Européenne au Burkina s’engage à faire de ce projet une réussite

Cela fait plus de 8 ans que le pays des Hommes intègres est confrontés à une crise sécuritaire criard. Au regard de la situation, ils sont nombreux ces particuliers et structures qui se sont mis à pieds d’œuvre pour transmettre un message de paix et vivre ensemble afin d’apaiser les cœurs.
C’est dans cette optique, que le lundi 9 octobre 2023 à Ouagadougou, la Cour du Naaba en partenariat avec l’Union Européenne a rencontré la presse pour leur dévoiler leur nouveau projet.

Le visuel de la tournée

Comme son nom l’indique ”collectif nos voix pour la paix”, est une caravane qui regroupe plusieurs artistes musiciens burkinabè qui sillonneront des villes du Burkina afin de promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble et la paix au Burkina, à travers leurs voix.. Ils sont au total, 9 artistes à mettre leur talent au profit de ce projet musical à savoir, Alif Naaba, Floby, Amzy, Kawayoto, Fleur, Flora Paré, ATT et Sissao.

Alif Naaba: ≪Je suis convaincu que l’art, en particulier la musique peut contribuer pour le retour de la paix au Burkina Faso≫

De l’avis du prince aux pieds nus et acteur du projet Alif Naaba, Toutes les guerres du monde finissent sur une table de négociation. ”Je suis convaincu que l’art, en particulier la musique peut contribuer pour le retour de la paix au Burkina Faso. Ils nous suffit d’y croire et de se donner la main pour y arriver et se projet vient comme une réponse à se phénomène” a-t-il indiqué.

Les hommes et femmes de médias sont sortis nombreux pour la circonstance

Une tournée est prévue dans 8 villes du Burkina Faso a-t-on noté, afin que ces artistes puissent communier avec le public tout en le sensibilisant sur les aspects liés au vivre ensemble et à la cohésion par la musique. Les villes concernées par cette tournée sont: Ouagadougou, Kaya, Tenkodogo, Pô, Gaoua , Koudougou , Bobo Dioulasso et Ouahigouya. Au delà du chapelet de concerts qui sera prévu, il y aura un tournoi de maracana grandeur nature pour émerveiller les populations.

Crépin OUEDRAOGO ( Collaborateur)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page