ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Communiqué du BBDA pour nuancer le paiement des droits d’auteur en cours et le « 1 milliard culturel »

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), par la voix de son Directeur Général, Wahabou BARA, a publié ce jeudi 03 septembre 2020 un communiqué sur le paiement des droits d’auteur débuté le 31 août dernier. Il s’agit pour le dit bureau de faire la nuance entre les droits d’auteur en cours de paiement et le « milliard culturel » alloué par l’état.

Le Directeur Général du BBDA informe les créateurs que le paiement des droits qui a débuté le 31 août 2020 n’a aucun rapport avec le « milliard culturel » alloué par le Président du Faso en raison des préjudices qu’ils ont subi à cause de la Covid 19.

Pour ce qui concerne le « milliard culturel », un autre communiqué viendra ultérieurement préciser les conditions et la date.

En rappel, actuellement le BBDA procède au paiement des droits voisins (rémunération équitable et rémunération pour copie privée), des droits de reproduction par reprographie au profit des auteurs et éditeurs de presse écrite, des droits provenant de l’étranger, des droits de reproduction mécanique et de toutes les instances de droits.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page