Le mardi 23 mars 2021 a eu lieu au maquis K. Palast sis à Yagma, à Ouagadougou, la première édition de la compétition Karaoké GOLD MIC. Avec Miss Tanya comme artiste invitée, la première manche de ce concours a débuté avec une mobilisation remarquable.
Prévus pour être dix (10), c’est finalement huit (08) candidats qui ont répondu à l’appel pour cette première manche de la compétition. De ce fait, ils ont été subdivisés en deux groupes dont chacun d’entre eux a fait le choix de l’œuvre de l’artiste qu’il souhaite interpréter. Et cela au regard attentif du jury composé de Ousmane Bandé, Almeida José et Saré Patrice.
Les critères de notation étaient entre autres, la gamme, le tempo, la parole et la présence scénique. À cet effet, les artistes dont les œuvres sont retenues pour cette première phase sont Georges Ouédraogo, Floby, Djata Ilebou, AMZY, Miss Tanya, Kayawoto et Miss Maya. La première manche de la compétition n’est pas éliminatoire. Néanmoins, quelques uns des candidats ont été distingués pour leur prestance à l’issu des hostilités. Et ces distinctions vont du premier prix au prix du public.
C’est Kirakoya Moustapha qui a remporté cette première étape en interprétant le tube « weedo » de Floby. Toutefois, il ne compte pas dormir sous ses lauriers. « Je suis satisfait. J’ai pris note des remarques des membres du jury. Je suis reconnaissant au promoteur pour l’organisation de ce jeu concours. Je promets faire mieux les étapes à venir pour remporter la victoire finale ».
Le comité d’organisation de la compétition Karaoké GOLD MIC, soucieux du bon déroulement de l’activité, a pris le soin d’établir des règlements qui doivent être respectés par les candidats. En rappel, le rendez-vous de la prochaine compétition avec les autres groupes, c’est pour ce jeudi 25 mars 2021 à partir de 20h.
Parfait Fabrice SAWADOGO