lun 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Compétition Karaoké GOLD MIC: début de la première manche éliminatoire

Le mardi 23 mars 2021 a eu lieu au maquis K. Palast sis à Yagma, à Ouagadougou, la première édition de la compétition Karaoké GOLD MIC. Avec Miss Tanya comme artiste invitée, la première manche de ce concours a débuté avec une mobilisation remarquable.

Prévus pour être dix (10), c’est finalement huit (08) candidats qui ont répondu à l’appel pour cette première manche de la compétition. De ce fait, ils ont été subdivisés en deux groupes dont chacun d’entre eux a fait le choix de l’œuvre de l’artiste qu’il souhaite interpréter. Et cela au regard attentif du jury composé de Ousmane Bandé, Almeida José et Saré Patrice.

Les critères de notation étaient entre autres, la gamme, le tempo, la parole et la présence scénique. À cet effet, les artistes dont les œuvres sont retenues pour cette première phase sont Georges Ouédraogo, Floby, Djata Ilebou, AMZY, Miss Tanya, Kayawoto et Miss Maya. La première manche de la compétition n’est pas éliminatoire. Néanmoins, quelques uns des candidats ont été distingués pour leur prestance à l’issu des hostilités. Et ces distinctions vont du premier prix au prix du public.

C’est Kirakoya Moustapha qui a remporté cette première étape en interprétant le tube « weedo » de Floby. Toutefois, il ne compte pas dormir sous ses lauriers. « Je suis satisfait. J’ai pris note des remarques des membres du jury. Je suis reconnaissant au promoteur pour l’organisation de ce jeu concours. Je promets faire mieux les étapes à venir pour remporter la victoire finale ».

Le comité d’organisation de la compétition Karaoké GOLD MIC, soucieux du bon déroulement de l’activité, a pris le soin d’établir des règlements qui doivent être respectés par les candidats. En rappel, le rendez-vous de la prochaine compétition avec les autres groupes, c’est pour ce jeudi 25 mars 2021 à partir de 20h.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Art de la scène: Le projet « L’art ré-création-la nouvelle dynamique des arts de la rue » sonne le glas

C’est l’espace culturel « Napam Béogo » qui a accueilli la...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page