Actualités Culture Musique

Compétition ”la voix d’or du Burkina”: qui sera le vainqueur de la 1ère édition ?

La conférence de presse de la nuit de la voix d’or du Burkina, 1ère édition, s’est déroulée le vendredi 09 octobre 2020 à Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour les organisateurs de lever le voile sur le contenu de cette édition.

 L’évènement ”la nuit de la voix d’or du Burkina”, initiée par Andream Production, est un projet de promotion musicale. Elle a consisté à mettre en compétition des artistes professionnels Burkinabé, titulaire d’au moins un album. Et cette activité vise essentiellement 3 objectifs à savoir encourager et mieux aider les artistes chanteurs burkinabé dans l’acquisition de plus de compétences dans leurs domaines ( maîtrise des prestations lives), proposer un espace de production scénique aux artistes en concours lors du projet, tout en assurant leur promotion musicale, et offrir une scène musicale internationale aux meilleures voix ayant récolté plus de qualifications de la part des jurés !

Les 7 candidats ont participé à cette compétition et 3 ont été retenus pour la finale à savoir Limachel, Soké et Pam Luster. La finale de cette première édition de la voix d’or du Burkina se déroulera ce vendredi 16 Octobre 2020, à la Salle Decodeur à partir de 18h. Pour la promotrice, madame Carole Ouédraogo c’est le seul concours au Burkina qui emmènera son lauréat sur des scènes internationales. En rappel, le vainqueur de cette présente édition prestera à l’événement intitulé “la Guinée au Zénith “, spectacle majeur, à rang international.

Asmaho zoungrana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 10 =