Actualités Entretien Musique

CONCERT: Daisy Bofola vous donne rendez-vous au CENASA le 7 Juin.

Daisy Franck Siambo est une chanteuse burkinabé qui évolue dans la variété, avec un enrichissement de son genre avec des sonorités du terroir. Dès son premier album intitulé «Zambé», elle est tout de suite adoptée par le public burkinabé. Elle chante juste avec une voix douce et agréable. Cela fait un bout de temps, depuis son dernier album « Jubiler » l’artiste se fait discrète. Elle compte renouer avec son public le 07 juin prochain à travers un concert live au CENASA. Nous l’avons rencontré pour un bref échange dont nous vous livrons la substance.

« Quand la structure Africa production m’a approché pour la collaboration ils ont trouvé que se serait plus originale que je garde mon nom botanique Bofola, avec ce nom on déduit directement d’où tu viens et cela fait de la promotion de ma culture. » voilà ce qu’elle nous confit lorsqu’on veut en savoir plus sur le changement de son nom d’artiste. Au passage il faut noter que Bofola veut dire maitrise ton cœur en langue San.
L’artiste ne fait pas de tapage et évolue selon son rythmes : « Mon silence est peut-être dû au faite que je communique peu sur moi. Sinon je suis présente même si c’est de façon discrète.

Je suis dans une constance qui est la mienne. Je ne suis pas trop en vogue mais je suis là. J’avance avec mon rythme ».
Le 07 juin 2019 Daizy Bofola sera en prestation live du côté du CENASA, un concert qui s’annonce sous de bonnes hospices, l’artiste invite les uns et les autres à venir découvrir ou redécouvrir Daisy Bofola.
« Doucement lentement mais sûrement le concert se prépare bien. C’est un challenge que j’ai eu avec Maatikara.

 

Elle m’a convaincu à faire ce concert. Je me disais es ce que ça va marcher et finalement si tu n’essaie pas tu ne sauras jamais donc je me suis lancé. Même nous les inconnus on se doit de faire des concerts ce n’est pas seulement l’apanage des artistes connus. Le public gagnerait également à venir découvrir, la découverte est toujours magnifique. J’invite le public à venir me découvrir ou me redécouvrir surtout que le concert sera en live ».
Un concert à double connotation car Daisy compte bien faire passer un message lors de ce rendez-vous : « On a initié un thème à ce concert qui est "sensibilisation sur les grossesses précoces en milieu scolaire et comment soutenir la jeune fille mère en difficultés; par ce que 2018 statistiquement les grossesses en milieu scolaire ont accru.

Il est donc temps qu’en tant que parents, nous prenons nos responsabilités, et que des causeries sur la sexualité soient initiés de plus en plus. Nous luttons aussi pour plus d’indépendance des femmes pour un développement de la société. Aussi c’est de permettre aux filles mères de savoir que ce n’est pas une fatalité que de donner la vie. Voilà un peu l’esprit de ce concert que nous espérons à guichet fermé. »

C’est par des mots de remerciements que nous avons pris congé de notre invité.
« Dieu merci et je remercie tous ceux qui ont eu foi en moi, depuis le début jusqu’à maintenant et particulièrement à madame Paulette Bayala qui me soutient énormément. Merci à infos culture du Faso. Que Dieu bénisse le Burkina Faso ».

 

 

 

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 2 =