Actualités Musique Société

Concert de Kayawoto : l’artiste promet un ”séisme musical” le 12 juin prochain au palais des sports

Le comité d’organisation du concert de l’artiste-rappeur burkinabè, Kayawoto, en compagnie de l’artiste lui-même et son producteur San Rémy Traoré étaient face aux hommes de médias, dans la soirée de ce mardi 8 juin 2021, à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit comité de faire l’état des lieux en ce qui concerne la stratégie de communication mise en place pour le bon déroulement du concert du 12 juin prochain.

Le 26 février dernier, l’artiste-rappeur burkinabè Kayawoto, puisque c’est de lui qu’il s’agit, mettait sur le marché du disc, le tout premier album de sa carrière, intitulé <<maouland>>. À cet effet, l’artiste s’apprête à offrir à ses fans, le tout premier concert majeur de sa carrière le samedi 12 juin 2021, du côté du palais des sports de Ouaga 2000. Et pour réussir ce pari, Kayawoto et son staff se donnent corps et âmes à travers la mise en place d’une stratégie de communication qui sort de l’ordinaire. C’est d’ailleurs, la raison qui a prévalu la rencontre avec la presse ce 8 juin 2021, dans un restaurant de la place à Ouagadougou.

Moussa Gnégné, alias DJ Mouss, chargé de communication du concert, expliquant les contours de l’organisation de l’événement

À en croire le chargé de communication du concert en la personne de Moussa Gnégné, connu sous le pseudonyme de DJ Mouss, Kayawoto ainsi que le comité d’organisation de son concert, ont deux grands défis à relever au soir de ce rendez-vous artistique: le défi de faire le plein <<recto verso>> du célèbre palais des sports de Ouaga 2000, mais surtout celui d’assurer un spectacle de haut niveau dont les mélomanes auront du mal à oublier. En ce qui qui concerne le premier défi cité ci-haut, le chargé de communication a laissé entendre que depuis le 14 mai dernier, il y’a une campagne de communication qui a débuté.

De façon substantielle, cette campagne de communication s’articule sur quatre points, à savoir le déploiement d’affichage urbain (26 panneaux 12m²; 10 écrans LED; cinq bus SOTRACO; plus de 2000 affiches de taille 60/40), l’affichage digital à travers la page Facebook certifié de l’artiste et celles des influenceurs, la vente de tickets (lancement de la vente de tickets à Zaabr Daaga le mardi 18 mai dernier, tournées dans les universités pour la vente des tickets, points de ventes ponctuels auprès des agences de certains partenaires comme Moov Africa, Techno,…). Le quatrième point concerne la promotion de proximité. À ce niveau, Mouss DJ a soutenu en ces termes : “le jeudi et vendredi prochains, nous procéderons à une grande parade avec un camion podium de 40 tonnes à travers la ville de Ouagadougou. Aussi, l’artiste passera le jour J du concert, sur le plateau du journal télévisé de 13h sur la RTB”.

À seulement quelques jours du grand rendez-vous, le comité d’organisation dans son ensemble, dit être prêt à tout les niveaux en vue de donner un spectacle digne du nom. D’ailleurs, l’artiste Kayawoto a pris la parole pour faire savoir qu’il est fin prêt afin de donner aux <<maoulandais>>, ce qu’ils ont toujours attendu de lui, sur le plan musical. Et comme preuve, l’artiste est en pleine séances de répétitions depuis maintenant un mois. À noter que d’autres prestations d’artistes marqueront le début du concert, avant l’entrée en scène de l’artiste lui-même. Il s’agit de cinq avant-premières et de huit premières.

“vos jeunes ont du talent, mais ils ont besoin de vous pour atteindre le sommet”, Mory Touré, animateur radio et promoteur Radio Afrika

Présent à cette conférence de presse, Mory Touré, animateur, promoteur de Radio Afrika et correspondant musique (France 24, RFI,…), à estimé que pour sa très jeune carrière, Kayawoto fait déjà partie du cercle restreint des meilleurs jeunes rappeurs africains. Mais, a-t-il martelé que l’artiste a plus que jamais besoin du soutien de tous, à commencer par les hommes de médias pour poursuivre son chemin jusqu’à la gloire.

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 12 juin prochain du côté du palais des sports de Ouaga 2000. Mais en attendant, les tickets sont toujours disponibles aux prix de 2000 et 3000 frcs CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 1 =