lun 16 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert de l’abbé Arnaud Wangrawa et de Peter Nacham: un pari gagné

L’Abbé Arnaud Wangrawa en collaboration avec le chantre Peter Nacham a fait la somptueuse salle du CENASA pleine à craquer, à l’occasion de leur concert, qui s’est déroulé dans la soirée du samedi 24 août 2024.

Ce concert qui vise à implorer le retour de la paix au Burkina Faso par l’entremise de la Vierge Marie a connu la participation de plusieurs centaines d’enfants de la Maman du Ciel. Le concert dit marial s’est exprimé sous le thème: « Ils n’ont plus de paix », en référence à l’évangile Saint Jean, chapitre 2, verset 3. Le 15 août, la Vierge Marie est élevée corps et âme au Ciel et est assise à la droite de son Fils où elle intercède pour l’humanité.

Tout comme au mariage de Cana, l’Abbé Arnaud Wangrawa et son collaborateur Peter Nacham souhaitent à travers leur concert, que la Vierge Marie puisse dire à son Fils que notre pays n’a plus de paix afin que sa main puissante intervienne. Le peuple de Dieu a manifestement répondu à l’appel par des centaines au CENASA pour soutenir l’initiative des deux chantres et surtout supplier Dieu par Marie, Mère de Jésus pour la paix et la stabilité au Burkina Faso.

Ils sont des fans, notamment des fidèles chrétiens venus de divers horizons, des prêtres, des religieux et religieuses qui ont marqué leur présence à ce concert mémorable.

Il faut noter que ce grand rendez-vous du CENASA a connu la présence de l’Abbé Urbain Kiendrébéogo, curé de la Paroisse Saint Guillaume de Tanghin et curé de Paroisse de l’abbé Arnaud Wangrawa. C’est à partir de 19h00 que la première partie du show a commencé. Elle a été animée par des artistes qui ont fait le playback, dont Sœur Anne-Marie Kaboré et le groupe Wendbenedo composé de Emmanuel Bamogo et IMA Delphine.

Peter Nacham surnommé le Chantre du peuple, co-organisateur du concert a débuté la deuxième partie de la soirée qui a été consacrée au 100% live. De son passage, il a ténu le public en haleine dans la joie et dans la prière. Toutes ses chansons ont été reprises en chœur par le public présent dans la salle.

À 21h20 mn, l’Abbé Arnaud Wangrawa, la grande attraction de la soirée fait son apparition sur la scène après le passage de quatre jeunes tenant des bougies allumées. Ces bougies qui symbolisent la lumière du Christ qui éclairent les nations sont restées allumées durant toute sa prestation artistique. C’est une parfaite communion que l’homme de Dieu a réalisée avec ses enfants à travers des prières et des chants. Quand il est sur scène, personne ne reste assise, tout le monde est debout à sa cause. Des portables allumés dans une main, des lotus en l’air dans l’autre. C’est ainsi que les fans ont communié à la prestation époustouflante de Monsieur l’Abbé Arnaud Wangrawa.

Pour l’Abbé, le message est bien passé à la Vierge Marie. « L’un des objectifs qui était le grand rassemblement a été hautement atteint. Pour cela, le public n’a pas marchandé son déplacement du CENASA. Les autres objectifs, c’est la paix et que nous souhaitons pour qu’elle se réalise. Nous croyons qu’elle va se réaliser aussi », a dit l’Abbé Arnaud Wangrawa, récemment affecté à la paroisse Saint Thérèse de l’Enfant Jésus de Boussé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

Le message fort de l’Abbé Arnaud Wangrawa est que chacun soit un artisan de paix dans ce monde. « Nous devons être des hommes et des femmes de paix et cultiver la paix. La paix commence par nous-mêmes d’abord, pas par les autres », a-t-il lancé.

Et son collaborateur, le Chantre Peter Nacham d’ajouter : « nous constatons à travers le monde que la guerre est partout. Comme l’Abbé l’a si bien dit nous souhaitons la paix au Burkina Faso et dans le reste du monde. Que cette paix puisse commencer dans notre pays et atteindre les confins de la terre ». Selon Peter Nacham, la collaboration avec l’abbé Arnaud et qui a abouti à ce grand projet de Concert Marial a commencé avec un premier concert dénommé « Concert Pascal pour la Paix » tenu à la Paroisse Saint Guillaume de Tanghin le jour de Pâques 2024.
La prière n’est pas uniquement liée à l’église, elle est possible à un autre espace tel que le CENASA.

C’est ce que la Sœur Marie Nicole Mbia de la congrégation des Sœurs de Sainte Catherine d’Alexandrie a confirmé. « Ce que j’ai vu ce soir, je suis très contente et émue. Je félicite et remercie l’Abbé Arnaud Wangrawa et Peter Nacham pour avoir initié ce concert. Je suis d’autant plus touchée par le fait que les gens sont sortis très nombreux. Cela montre que la paix tant recherchée préoccupe tout burkinabè sans exception. Et c’est très important de nous tourner vers notre maman, Marie Reine de la paix ». Et d’ajouter : « avec l’invocation de la Vierge Marie et la prière, Dieu ne restera pas indifférent ».

Même sentiment de joie chez Carine Belem, participante. Elle fait montre de joie en disant : « Nous avons assisté à un grand concert de l’Abbé Arnaud en collaboration avec Peter. Nous sommes très contentes, nous sommes dans la joie car c’était phénoménal », s’est-elle réjouie.

Une prestation en duo des deux artistes a marqué la fin de la soirée. L’Abbé Arnaud informe que la chanson composée pour la circonstance fera l’objet d’un enregistrement en featuring au studio dans les jours à venir.

Modou TRAORE (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CULTURE: l’Espace culturel Dodogo et A.PRO.CU.B outillent une bénéficiaire en maniement d’instruments traditionnels

L’Espace culturel « Dodogo » a accueilli, ce samedi 14 septembre...

Kienfangué Zamnongo: le marché de la foire mitigé, selon les commerçants

Débuté le jeudi 12 septembre 2024, la cinquième édition...

Festival Kienfangue Zamnongo : la cinquième édition lancée dans une ambiance conviviale

La 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo a ouverte...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page