Concert de l’unité: les couleurs officiellement dévoilées

 Concert de l’unité: les couleurs officiellement dévoilées

Salem service international était face à la presse ce jeudi 15 septembre 2022 à ouagadougou pour annoncer la tenue de l’acte de 2 de son concert musical. Dénommé le « concert de l’unité », il se tiendra le 24 septembre 2022 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000 en faveur de tous les déplacés internes. Ce rendez-vous musical réunira les poids lourds de la musique burkinabè.

Le comité d’organisation entends tout mettre en œuvre pour la suite

Le 24 septembre 2022 se tiendra le concert de l’unité à Canal Olympia Ouaga 2000 à partir de 19h. Salem sonore, pour la deuxième année consécutive revient avec ses rendez-vous musicaux. Et ce jeudi 15 septembre 2022, le comité d’organisation a tenu à donner le donné officiellement le contenu de grand rendez-vous, et ce en présence des hommes de médias. C’était du côté du siège de Salem sonore à Ouagadougou. L’acte 2 de ce concert est placé sous la thématique de l’unité.

Le manager général, Jean Baptiste Nacanabo explique que tout se déroulera dans des conditions optimales

Pour le manager général de Salem sonore, Jean Baptiste Nacanabo, l’objet de ce concert s’inscrit en quatre volets principaux à savoir, participer à l’effort de recherche d’une paix durable au Burkina Faso, permettre une rencontre de divers genres musicaux sur la même scène, offrir un cadre d’expression pour les artistes. Et organiser un concert de standing international « le concert de l’unité est un concept pensé et porté par salem service international dans le but d’apporter sa pierre à la construction du vivre-ensemble. Le concert vise à unifier tous les fils et filles de la nation », a-t-il fait savoir.

Puis d’ajouter qu’à l’issu du concert, un certain nombre d’activités sera organisé par la structure pour permettre à tous les déplacés de recouvrir le sourire. A cette soirée musicale, le comité d’organisation a tenu à rassurer le public burkinabè que les bouchés doubles seront mis pour le bonheur des mélomanes. Ils seront au total une dizaine d’artistes de variétés musicales qui se produiront sur la scène à l’image de Floby, Kayawoto, Faity baby, les Séparables, Zoug-Nazaguemda, Florencia Adouabou, Joey le Soldat, Rama la Slameuse. Plusieurs catégories de chansons seront servi par ces férus de belles mélodies en musique traditionnelle, nouvelle génération, gospel, urbaine et tradi-moderne.

Le PDG de salem service international, ousmane ouédraogo « L’unité est la base de toute chose »

Pour sa part, le PDG de Salem sonore, Ousmane Ouédraogo, a invité les amoureux du live et de la bonne musique à sortir massivement pour témoigner de notre soutien à toutes ces personnes qui souffrent. « Tout est fin prêt pour le grand jour. Il y aura plein de surprises et nous tenons à garder le suspens », a-t-il déclaré.

Rendez-vous est donc pris pour le 24 septembre prochain du côté de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 × 16 =