mar 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert de sensibilisation : Sana Bob a semé la graine de la paix à Ouahigouya

Véritable coup de maître pour l’artiste musicien Sana Bob qui a formidablement réussi son concert dédié à la paix et au vivre ensemble à Ouahigouya. Ce samedi 05 septembre 2020, dans l’enceinte du palais de Sa Majesté Naaba Kiba, l’artiste, a en présence des autorités, tenu son grand concert de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale. À l’occasion, les filles et fils de la région du nord se sont mobilisés comme un seul homme, pour soutenir l’artiste, et scander avec lui, « la paix ».

Si la musique adoucit les mœurs, la mission de Sana Bob, c’est de la mettre au profit de la paix, la réconciliation, la tolérance et le vivre ensemble entre les burkinabés afin d’amorcer le développement tant souhaité par tous. À cet effet, le crieur public, l’homme au cœur blanc, a entamé depuis un certains temps, des tournées (concerts) dites de sensibilisation chez les chefs traditionnels du Burkina Faso pour véhiculer son message. Après Kombissiri, Kaya, Barsalgho, Dablo, Ziga, Pisbaoré, Tenkodogo, Manga, c’est Ouahigouya, qui a eu l’honneur d’accueillir, l’artiste.

Si Sana Bob n’avait pas initié ce projet, il fallait qu’il le crée, car d’une importance capitale, surtout dans le contexte burkinabé actuel, ou le vivre ensemble entre les communautés a été mis en branle. L’initiative vint donc à point nommé, pour enseigner la thérapie de l’union. Lors du passage de l’artiste à Ouahigouya, son projet a été très bien accueilli par les autorités et l’ensemble des populations, toutes choses qui a engendré de multiples notes de félicitations à l’endroit de l’initiateur Sana Bob.

Sa Majesté Naaba Kiba a épousé l’idée

Visiblement ému et très satisfait de la démarche de l’artiste, le Roi du Yatenga a saisi l’occasion pour livrer un discours de taille. Très remonté contre les divisions entre les filles et fils de la région du nord à cause des questions de leaderchips politique, Sa Majesté a invité les uns et les autres à l’union sacrée autour des intérêts de la région du nord qui recherche jusqu’à présent, le développement minimal. « Ce sont les hommes politiques qui nous ont mis en retard », lance le roi. « Si nous sommes unis et soudés, nous irons de l’avant, car le Yadega est craint et respecté pour son intégrité », poursuit-il, tout en saluant chaleureusement l’artiste Sana Bob pour son initiative combien noble et salutaire.

Même son de cloche pour le Ministre de l’agriculture, Salif Ouedraogo. Pour lui, c’est un plaisir d’être associé à cette activité combien importante pour le vivre ensemble. « Je félicite l’artiste Sana Bob pour avoir organiser ce concert de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale à Ouahigouya, je demande en présence de Sa Majesté Naaba Kiba, l’union sacrée des fils du yatenga afin que nous puissions développer tous ensemble notre région », a déclaré le Ministre, qui a traduit au nom du gouvernement burkinabé, ses sincères remerciements à l’initiateur du projet pour sa mission constante de recherche de la paix.

À l’occasion dudit concert, Sana Bob a participé aux côtés des autorités, à une campagne de plantations d’arbres dans la cour de Sa Majesté Naaba Kiba, histoire de rendre hommage au roi et sa suite. Après donc Ouahigouya, ça sera autour de Gourcy et Yako de recevoir à leurs tours l’artiste pour son concert de sensibilisation pour la paix et le vivre ensemble.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Abdoul Aziz Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page