mer 24 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert de solidarité: Kérozen en spectacle à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

En soutien aux Personnes Déplacées Internes (PDI), aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux victimes du terrorisme, l’artiste ivoirien Kérozen sera en concert le 5 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, et le 6 mai 2023 à Ouagadougou. Les organisateurs ont, au cours d’une conférence de presse ce lundi 17 avril 2023, décliné les différentes articulations de l’événement.

« Kérozen concert de solidarité », c’est l’intitulé du concept, initié par la structure Signature Events. Deux spectacles, des dons, c’est donc le contenu de ce concept. Il s’agit, en réalité, d’un projet à caractère social dont le but est d’apporter une modeste contribution aux familles victimes de la crise sécuritaire et aux FDS blessés de guerre. Et la rencontre avec les hommes de médias ce 17 avril 2023, visait à dévoiler différentes articulations de cet événement.

Madame Assétou Somé, PDG de Signature Events, confie que tous les moyens seront mis afin d’assurer de beaux spectacles

Pour madame Assétou Somé, PDG de Signature Events, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes ayant occasionné des victimes, notamment des déplacés internes. Vu sous cet angle, Signature Events entend apporter sa contribution en organisant ce concert, dont une partie des bénéfices sera reversée aux familles déplacées et FDS blessés de guerre. Deux dates sont donc retenues à cet effet. Il s’agit du vendredi 5 mai prochain, du côté du Stade Wobi à Bobo-Dioulasso, et le lendemain samedi 6 mai, à l’esplanade du Palais des Sports de Ouaga 2000.

Madame Assétou Somé, PDG de Signature Events, confie que tous les moyens seront mis afin d’assurer de beaux spectacles

« Kérozen est un artiste qui œuvre beaucoup dans le social. Dans un passé récent, il a mené des actions sociales dans des pays comme le Congo, etc. Et dans ce même élan, il a décidé de venir faire des dons au Burkina Faso, au vu de la situation que traverse notre pays. Ce concert de solidarité que nous organisons avec lui, est une manière de l’accompagner. Il sera donc en compagnie d’autres artistes comme Faity Baby, Barack la voix d’or, Nourat, Reman, etc. Cependant, les dons se feront en deux étapes, notamment à l’État major des armés et probablement dans des camps de PDI, à Ouahigouya ou à Kaya », foi de madame Somé.

« Nous invitons les populations à sortir massivement pour ces deux dates », Jean Marc Langa, DG de Signature Events

À noter que cette initiative repond à plusieurs objectifs, à en croire Jean Marc Langa, DG de Signature Events. ”Il s’agit entre autres de redonner du sourire aux victimes de la crise sécuritaire, rapprocher les jeunes et les familles de divers horizons, susciter la culture de l’amour et du pardon, créer les conditions favorables aux échanges entre les annonceurs et la clientèle jeune, promouvoir la culture qui représente un vaste marché économique à travers la jeunesse, contribuer à la reinsertion de 10 jeunes PDI par une formation en métiers, apporter de l’amour et du réconfort aux familles déplacées internes, etc. », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, les tickets d’entrée au concert de Bobo-Dioulasso sont aux tarifs de 2.000, 5.000 et 10.000 F CFA. Quant à l’étape de Ouagadougou, les tarifs d’entrée sont fixés à 5.000, 10.000 et 20.000 F CFA.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page