jeu 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert d’Ella Nikiéma: la chantre rend grâce au Seigneur pour ses 30 ans de parcours musical

L’artiste chrétienne, Ella Nikiéma, a célébré ses 30 ans de carrière ce dimanche 30 octobre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000. C’est un Palais des sports plein à craquer qui a accueilli l’artiste pour cette action de grâce.

Voilà maintenant 30 ans que la chantre Ella Nikiéma berce les chrétiens de par les paroles des cantiques et les mélodies inspirées par le Saint Esprit. Pour cette carrière bien méritée, la chantre a fait une halte pour rendre grâce à Dieu. Elle a donné rendez-vous à son public dans la cuvette du Palais des sports de Ouaga 2000 pour rendre grâce au Seigneur Jésus-Christ qui l’a accompagné pendant son parcours.

Des devanciers de la musique chrétienne burkinabè dont le pasteur Nakelsé et Séraphine Bancé sont venus apporter leur soutien à leur consœur. Également des chantres ivoiriens dont Constance, Nestor David ont effectué le déplacement pour soutenir Ella Nikiéma. C’est aux environs de 21h45 que la chantre tant attendue a fait son entrée sur scène. C’est dans une ambiance survoltée qu’elle a entonné son premier chant. Pendant au moins 2h de temps, la chantre a entretenu le public.

Ella Nikiéma s’est réjoui de voir que le public est sorti massivement pour se joindre à elle afin de rendre gloire à Dieu. Elle a rendu grâce à Dieu pour son parcours et pour toutes ses personnes qui ont contribué à faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Pour ce faire, a-t-elle remercié le seigneur Jésus-Christ qui a permis la tenue de cet évènement. « Que toute la gloire revienne à Jésus-Christ », a-t-elle précisé.

La patronne de la cérémonie, Hortense Karambiri, a rendu grâce à Dieu pour le chemin parcouru par Ella Nikiema. Elle a adressé des mots de remerciements au public qui est sorti massivement pour rendre grâce à Dieu pour la carrière de la chantre. Elle a rendu hommage à toutes ses personnes qui ont accompagné l’artiste depuis sa tendre enfance dans la musique chrétienne jusqu’à son passage de chantre confirmée. Comme Jésus-Christ à ses 30 ans, Hortense Karambiri a souhaité que les 30 ans de carrière de Ella Nikiéma puisse être le début d’un nouveau départ dans son ministère de chantre. Elle a appelé à faire bénéficier de son expérience à la nouvelle génération pour qu’elle puisse éclore de nouveaux talents.

Tout comme la patronne de la cérémonie, l’ex-ministre en charge de la culture, Valérie Kaboré a félicité Ella Nikiema pour ses 30 ans de carrière. « Ses chansons nous bercent, adoucissent et changent les cœurs », a-t-elle reconnu. Son parcours musical étant une école pour la nouvelle génération, elle a également appelé l’artiste à soutenir la jeune génération afin qu’elle puisse aussi gravir des échelons.

Nestor David, chantre venu de la Côte d’Ivoire, a qualifié ce concert de message d’amour pour l’unité du corps du Christ. Il s’est réjoui du chemin parcouru par Ella Nikiéma dans le ministère. « Nous sommes venus témoigner de cette affection et de la grâce de Dieu sur la vie de notre sœur. C’est vraiment une communion fraternelle avec nos bien aimés frères du Burkina Faso », a-t-il indiqué. Concernant les perspectives, Nestor David a fait savoir que dans deux semaines, Ella Nikiéma sera à ses côtés en Côte d’Ivoire pour célébrer ses 20 ans de carrière.

Le confrère 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

« Doni-Doni » : La toute nouvelle sortie de l’artiste Djeli Karim

De son vrai nom Karim Kini, le prodige artiste-chanteur...

MUSIQUE : LIL KYLE lance « Bro for lif », son nouveau clip

Un an après le lancement de son premier clip,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page