Actualités Musique Spectacle

Concert des 20 ans de carrière de Maï Lingani: une célébration plutôt réussie

L’Institut français de Ouagadougou a servi de tremplin pour le concert marquant la célébration des 20 ans de carrière de l’artiste-chanteuse burkinabè, Maï Lingani. Placée sous le parrainage de Monsieur le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, et de monsieur Bruno Dipama, ce concert s’est soldé par un succès total.

C’est avec une salle remplie et pleine à craquer que l’ambassadrice de SOS villages d’enfants Maï Lingani a communié avec le public, ses vingt (20) ans de carrière musicale. Lors de cette cérémonie il a été question de témoignages et de danse. Mais avant le début du concert tant entendu, la conteuse Eudoxie a, dans un conte, retracé la vie de la star de la soirée et ce avec des mots justes. Un hommage qui a laissé place à la prestation de l’artiste.

Pour manifester leur solidarité à l’artiste, les acteurs du monde culturel ont répondu présents au dit rendez-vous. Parmi ces acteurs, on peut citer Le DG de la BBDA, Wahabou Bara, la comédienne Augusta Palenfo, Amity Meria, Idak Bassave, les sœurs Doga, Tiness la déesse, Saïmon, Alif Naaba, Daisy Bofola. Occasion a également été saisie par Martine Yabré, membre de l’ABFAM et SOS Village d’enfants, pour remettre des présents à Maï Lingani.

Pour Idak Bassavé, il est important et primordial d’adresser les remerciements au public, sorti nombreux afin de soutenir l’artiste, car dit-elle, 20 ans de carrière n’est pas vingt semaines, encore moins vingt jours. À l’écouter, l’artiste a dû batailler dur pour arriver où elle est actuellement. Quant à l’artiste concerné, Maï Lingani, elle a fait savoir que c’est une soirée pleine d’émotions, de surprises, en un mot, une soirée très émouvante. Pour elle, les 20 ans constituent un pont qui servira à mener une réflexion afin de pouvoir relever les défis à venir.

À écouter Amity Meria, elle s’est dite séduite par la mise en scène du spectacle et la qualité du public qui a joué un rôle important dans le succès du spectacle. Par ailleurs, notons que Maï Lingani souhaite faire des tournées après ce giga concert de célébration de ses 20 ans de carrière musicale. Rendez-vous est donc pris pour le 29 mai prochain du côté de l’Institut français de Bobo-dioulasso.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =