Actualités Musique Spectacle

CONCERT : Dez Altino signe des plus belle manière, l’apothéose de «Beogo Tour»

La tournée de promotion de l’album «Beogo» tel entamé depuis plusieurs mois par le prince national a connu son apothéose le vendredi 06 décembre 2019 au CENASA. Lors d’un concert inédit qui a refusé du monde, l’artiste a livré un spectacle live au bonheur de ses fans, au bonheur des sponsors et autres partenaires qui l’accompagnent dans son métier d’artiste. Cette soirée, couronnée de succès a connu la présence des autorités et une pléthore d’artistes de renommée national et international venus témoigner au concepteur de «Mak Daore», toute leurs attentions et leurs solidarités.

S’en est à présent finit pour «Beogo Tour», l’artiste confirmé Dez Altino a clôt en concert, la tournée de promotion de son tout dernier album, le 6ème de sa carrière baptisé «Beogo». Le concert qui était tant attendu des mélomanes burkinabés, et en particuliers les supers fans de l’artiste a débuté dans la salle du CENASA aux alentours de 20h30mn, mais avant que la star de la soirée ne monte sur sur scène, des artistes invités pour l’occasion ont égayé le public avec leurs belle mélodies. Mais cette ambiance n’était pas celle attendu, le public s’impatientait de voir le prince et ses danseurs sur scène.

Il est 21h15 mn, le maître de cérémonie annonce la sortie de Dez Altino, et déjà, l’on sent un public jovial et attentionné qui a accueilli à travers des applaudissements nourries, leurs stars, l’étoile montante de la musique burkinabé. Dez monte sur scène et commence par le chant de l’hymne national de son pays tant aimé le Burkina Faso, puis il enchaîne en live durant deux bonnes heures. Le public a été donc servi à très bonne dose lors de cette soirée qui a tenue toute ses promesses, surtout au regard de la forte mobilisation des artistes amis du prince national qui sont venus rendre la soirée plus belle en émotion.

Le DG du BBDA, qui a honoré de sa présence lors de ce concert a tenu à féliciter l’artiste pour la réussite de la soirée, « Au vu déjà de la mobilisation, c’est un pari gagné par l’artiste, surtout avec le prix d’entrée fixé à 15.000 franc, c’est donc une première à saluer. J’espère que Dez Altino pourra continuer à étendre son talent dans la sous région au grand bonheur de la musique burkinabé », a t’il martelé au sortir du spectacle.

Dez plus que satisfait, il est ému

Le prince national juge satisfaisant le bilan de cette soirée d’apothéose de sa tournée de promotion de son album BEOGO, juste après le concert, il s’est confié à la presse pour exprimer son sentiment de satisfaction. «C’est plus qu’une satisfaction pour moi d’abord au regard de la mobilisation de mes fans qui ont quitté de partout pour remplir la salle malgré le coût du ticket qui et un peu considérable, je remercie donc mes fans, et aussi la presse grâce à qui, l’information est passée, c’est encore grâce à elle que la musique burkinabé est valorisée au delà de nos frontières», s’est réjoui l’artiste.

Il annonce par ailleurs qu’après ce concert, il est prévu dans son programme, une journée de solidarité avec le déplacés internes qui ont fuit les exactions terroristes. « Ces personnes qui ont fuit les provinces à cause du terrorisme nous admiraient dans notre musique, et comme aujourd’hui ils ne peuvent plus venir à nos concerts et autres manifestations, j’ai trouvé la bonne manière pour faire un concert avec eux, manger avec eux, pour qu’ils sachent que leurs artiste Dez Altino est toujours avec eux», a expliqué l’artiste. Il est également prévu après ce concert, une tournée ivoirienne toujours dans la dynamique de la promotion de son album.

 

Abdoul Aziz SAWADOGO

Crédit photo: Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 7 =