Concert du 29 octobre: Dez Altino en pleine préparation pour son spectacle

 Concert du 29 octobre: Dez Altino en pleine préparation pour son spectacle

Cela fait environ deux mois que le « prince national » a entamé les répétitions qui vont amorcer l’un de ses spectacles musicaux majeurs de l’année, prévu pour le 29 octobre 2022 à canal olympia ouaga 2000. Le vendredi 21 octobre 2022, nous avons assisté à l’une de ses répétions en compagnie de ses musiciens et son staff technique.

L’artiste musicien Désiré Ouédraogo dit Dez Altino connait une montée fulgurante ces dernières années dans le showbiz burkinabè. Pour toujours ravir ses mélomanes et enrichir sa carrière artistique, le chanteur, comme à l’accoutumée, a tenu à organiser un spectacle artistique le 29 octobre prochain à Canal Olympia ouaga 2000. Au cours d’une de ses répétitions qui s’est déroulée le vendredi 21 octobre 2022 à ouagadougou, nous avons pu être les témoins privilégiés de ce qui constituera en substance cette soirée de spectacle.

C’est une révision magistrale des anciens et nouveaux tubes de l’artiste qui ont été revisités. Pour le « prince national » ou le « wend ya wendé », ce spectacle ne saurait se confondre à un concert. “Tout a été travaillé ce soir, des chansons à la chorégraphie. C’est un véritable cocktail qui sera servi à ceux qui feront le déplacement. Nous avons voulu apporter une touche particulière à notre spectacle en intégrant une chorégraphie qui donnera encore plus de vie au travail. Tout est presque fin prêt et nous invitons tous les burkinabè, les mélomanes à faire le déplacement massif”, s’est-il expliqué.

Le volet chorégraphie de ce spectacle a été assuré par l’écrivain et célèbre homme de lettres, Aristides Tarnagda, qui sous un œil d’expert, a apporté son professionnalisme pour que tout soit fin prêt. L’artiste a tenu aussi à rassurer l’opinion qu’à ce rendez-vous, seront à ses côtés des artistes bien connus de la scène burkinabè dont il a bien voulu taire les noms et garder le suspens. Aussi, la chanteuse Awa Boussim a été de la partie et a impressionné les spectateurs à ce mini spectacle d’avant-scène du 29 octobre 2022. Au terme de la répétition, c’est une équipe technique, un staff et les artistes du chanteur qui se sont dit maintenant prêt à aller à la conquête des mélomanes pour leur procurer de la joie.

En rappel, les tickets d’entrée du concert sont vendus aux prix de 2000 F CFA à 5000 F CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 1 =